Les chevaliers du roi Arthur

Titre du roman : Les chevaliers du roi Arthur

Écrit par : Odile Weulersse

Nombre de pages :
265

Mon édition : Pocket

Genre : Mythes et Légendes

4ème de couverture :


Une fois l'an, des chevaliers errants se rassemblent autour du roi Arthur. Rêvant d'aventures, ils cherchent le Graal, les demoiselles en détresse, le salut de la reine, ou l'Amour. Mais ils rencontrent en chemin des ennemis redoutables, d'étranges sortilèges. Leurs noms sont des légendes: Lancelot, Yvain, Perceval, Gauvain, et l'enchanteur lui-même enchanté, Merlin.

Ce que j’en pense :

Le roi Arthur, la quête du Graal, les Chevaliers de la Table Ronde… Une légende archi-connue. Où qu’on pense connaître. C’était mon cas ! J’ai donc pris beaucoup de plaisir à la (re)découvrir.

D’autant plus que l’autrice a rendu ce mythe très accessible au jeune public, sans en perdre l’essence et la complexité. Si bien que j’ai dévoré ce roman en quelques heures à peine. Odile Weulersse nous transporte littéralement en d’autres temps et d’autres lieux, nous faisant côtoyer des personnages mythiques… mais pas exempts de défauts.

Par ailleurs, étant fan de Kaamelott, cette lecture m’a permis de voir l’immense travail d’adaptation fourni par Alexandre Astier et les clins d’œil au « vrai » mythe que l’on retrouve tout au long de sa série.

En conclusion, une superbe lecture. Voilà enfin une version du mythe qui n’est pas écrite dans un style indigeste. Prenant du début à la fin !

Appréciation globale : 
À (re)découvrir de toute urgence !

Commentaires

  1. Un livre que j'ai noté depuis un moment car c'est une légende qui ma passionne.
    Merci pour cette chronique !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la légende du Roi Arthur, même si j'avoue que je ne la connais pas très bien, du coup là c'était l'occasion de la revoir un peu et de combler mes lacunes ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !