Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2019/11/running-man.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/11/kepler-62-tome-4-les-pionniers.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/11/lassassin-du-marais.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/11/vox.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/10/lecole-des-mauvais-mechants-complot-2.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/kepler-62-tome-3-le-voyage.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/le-bureau-des-curs-trouves-tome-2-sami.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html

vendredi 8 novembre 2019

L’assassin du marais

Titre du roman : L’assassin du marais

Écrit par : Catherine Cuenca

Nombre de pages
: 383

Mon édition :
Scrinéo

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Avril 1849. Alors que les élections législatives de la toute jeune IIe République se préparent, des femmes courageuses et indépendantes sont retrouvées mortes, assassinées dans différents lieux de Paris. Tout indique qu’elles ont été victimes d’un seul et même tueur.

L’inspecteur Alexandre Delage est chargé de l’enquête. Aidé par Léa, une spirite à la sensibilité hors du commun, et par Julie, farouche employée d’un grand magasin dont la meilleure amie fait partie des victimes, le jeune policier met tout en œuvre pour démasquer l’assassin.

Mais les crimes se multiplient et celui-ci semble insaisissable…

 
Ce que j’en pense :

Tandis que la candidature de Jeanne Droin aux élections cause pas mal de tumultes (vous imaginez, une femme en politique… on a jamais vu ça), des femmes sont retrouvées mortes, étranglées, aux quatre coins de Paris. La police enquête mollement sur cette affaire car, après tout, c'étaient des filles de mauvaise vie… elles le méritaient bien… Et pendant ce temps le nombre de victimes ne cesse d'augmenter. C'est ainsi qu'Alexandre, policier, Léa, spirite, et Julie, jeune fille proche d'une des victimes, se trouvent et s'unissent pour débusquer le meurtrier.

L'assassin du marais, c'est une enquête policière haletante sur fond historique. Même si l'intrigue se déroule au XIX ème siècle, les problèmes de société qui sont dénoncés par Catherine Cuenca sont malheureusement toujours d'actualité, pour la plupart.

Dès les premières pages on s'attache aux personnages. Ils sont différents les uns des autres et se complètent très bien. C'est un plaisir de les suivre. L'autrice parvient avec talent à nous faire douter de tout le monde et instille lentement, mais sûrement, le doute dans notre esprit.

En conclusion, une enquête policière captivante du début à la fin. La plume de Catherine Cuenca est par ailleurs bien agréable, je suis contente d'avoir découvert ce roman.

Merci aux éditions Scrineo et à Babelio pour cette lecture.

Appréciation globale :
Haletant
Se le procurer :

& Enjoy

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Un livre que je vais noter. Merci pour le partage.
    Belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !