Kepler 62, tome 4 – Les pionniers

Titre du roman : Kepler 62, tome 4 – Les pionniers

Écrit par : Bjorn Sortland & Timo Parvela

Illustré par : Pasi Pitkänen

Nombre de pages : 144

Mon édition : Nathan

Genre : Science-Fiction, Jeunesse

4ème de couverture : 

Ari, Joni, Marie et les autres enfants de l'expédition spatiale ont atteint leur but : les voici arrivés sur la planète Kepler 62e. Bonne surprise, elle semble habitable pour les humains. Mais alors qu'ils organisent leur camp, l'un des enfants tombe gravement malade. La découverte d'autres traces de vie sur la planète vient faire planer une nouvelle menace : qui sont ces créatures ? Sont-elles amicales… ou hostiles ?

Ce que j’en pense :

Ari, Joni, Marie et les autres ont enfin réussi à atterrir sur Kepler 62. Ce qui ne veut pas dire que les ennuis sont terminés… Loin de là ! Alors qu’ils installent leur campement sur cette nouvelle planète pleine de promesses, l’un des leurs tombe très malade. Dans le même temps, l’équipée découvre que d’autres êtres vivants se sont établis sur Kepler bien avant eux. Mais quels sont leurs intentions ? Les adolescents seraient-ils de nouveau en danger ?

Kepler 62 est une série jeunesse que j’aime beaucoup. Même si j’ai trouvé ce quatrième tome un petit peu plus mou que les précédents, je dois bien avouer que je suis impatiente de connaître la suite. Les auteurs parviennent à introduire sans cesse des rebondissements qui changent toute la trame de l’histoire. Difficile ainsi de savoir où ils veulent nous mener : c’est donc d’autant plus facile de nous berner et de nous surprendre.

En conclusion, même si j’ai trouvé le rythme un peu moins intense, j’ai passé un très bon moment en compagnie de nos astronautes improvisés. J’ai hâte de connaître la suite de leurs aventures !

Appréciation globale :
Vivement le tome 5
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires