Coups de foudre

Titre du roman : Coups de foudre

Écrit par : Mélanie Rose

Traduit par : Danièle Momont

Nombre de pages : 333

Mon édition : Archipoche (édition collector)

Genre : Romance

4ème de couverture : 

Alors qu'elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire vivant près de Londres, est frappée par la foudre.
Elle s'en sort miraculeusement mais, à son réveil, tout le monde la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse et mère de quatre enfants...
Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait qu'elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d'une autre. Ou bien est-elle Jessica ? Mais comment expliquer alors qu'elle ait intégré le corps d'une autre ?
Une héroïne attachante qui se débat en plein cauchemar, un secret qui pourrait détruire une famille, une pointe de surnaturel. Un roman au charme... foudroyant.

Ce que j’en pense :

Une seule âme pour deux corps. C’est l’expérience que Jessica Taylor est amenée à vivre… bien malgré elle ! En effet, après avoir été frappée par la foudre, la jeune femme se réveille à l’hôpital entourée d’un époux aux petits soins et de quatre enfants débordants d’amour. Une famille qu’elle ne connaît pas, mais qui semble pourtant bien être la sienne.

Confuse et pleine de doutes, elle ne sait plus qui elle est réellement. Aurait-elle inventé Jessica ? Est-elle en train de rêver de Lauren ? Quoi qu’il en soit, elle est bien obligée de faire face. Ainsi, petit à petit, elle apprend à connaître son entourage. Mais elle ne peut s’empêcher de fouiller dans le passé de Lauren, « son » passé… quitte à déterrer de vieux secrets qui pourraient bien mettre en péril le futur et l’harmonie de sa nouvelle famille.

L’action commence tout de suite, ce qui est très appréciable. De ce fait, l’attention du lecteur est captée dès les premières pages et on plonge avec délice dans ce récit plein de mystères ! Plus on avance dans l’histoire, plus on doute et on se met à redouter la tournure que vont prendre les événements. En effet, non seulement son quotidien est bouleversé, mais en plus sa vie amoureuse est chaotique. Son cœur et sa tête se livrent un combat sans merci. Doit-elle sacrifier son amour pour Dan – qu’elle a rencontré juste avant d’être foudroyée – pour s’attacher au mari de Lauren – dont elle ne sait rien – afin de préserver cette nouvelle famille qu’elle commence à apprécier ? Dans ces conditions, difficile de reposer le livre avant de connaître le dénouement !

Jessica est une héroïne intéressante à suivre. Sa situation est cauchemardesque – osons le dire – mais elle fait preuve de courage. Elle qui ne connaît que son petit confort de célibataire, elle s’adapte et fait de son mieux pour s’occuper de « ses » quatre enfants, afin de leur donner le sourire et de les voir s’épanouir sans qu’ils ne soient impactés par ce qu’elle-même traverse. Toute sa vie est chamboulée du jour au lendemain, mais à aucun moment elle ne s’apitoie sur son sort. Elle fait face et va de l’avant.

En conclusion, Coups de foudre est une excellente découverte et une belle romance. De plus, Jessica-Lauren est attachante. Je me suis très rapidement prise d’affection pour elle et « sa » progéniture.

Appréciation globale : 
Complètement sous le charme
Un petit extrait avec le Lazy Sunday #20
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Super lecture que je n'ai pu lâcher avant de l'avoir terminée. Merci Anaïs.

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'avoue que pour le coup je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un peu du déjà vu mais ça a l'air sympa et ta chronique est plus que tentante. A voir :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !