Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/asterix-et-la-transitalique.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html

samedi 21 novembre 2015

Witch Song, tome 3 – Witch Fall

Titre du roman : Witch Song, tome 3 – Witch Fall

Auteur : Amber Argyle

Nombre de pages : 534

Mon édition : Lumen

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Par la grâce de leurs chants, les sorcières contrôlent les saisons, les orages, et même les marées. Retranchées derrière le rempart de leur puissance écrasante, elles ont oublié le pouvoir de nuisance de l'humanité. Car loin de les révérer comme des reines, le monde convoite leurs secrets, afin de faire d'elles de simples armes. Née sorcière mais élevée parmi leurs ennemis, Lilette cherche un moyen de réconcilier humains et Gardiennes. Mais peut-être est-il déjà trop tard pour ne serait-ce que sauver les uns comme les autres. Car s'il est bien une leçon que la jeune fille a apprise à ses dépens, après l'enlèvement qui fait d'elle la concubine d'un homme qu'elle n'a pas choisi, c'est que toutes les choses ont une fin... Alors que toutes les chances sont contre elle, confrontée à des choix cornéliens, Lilette soulève pour nous le voile d'une tragédie à la fois intime et épique ! Découvrez la destinée des sorcières et le combat de la plus déterminée d'entre elles, Lilette, dans Witch Fall, la préquelle de Witch Song.

Ce que j’en pense :

Witch Fall a beau être un troisième tome, il peut se lire indépendamment des deux précédents. En effet, ce tome-ci se passe bien avant. On y découvre l’histoire de Lilette, une sorcière élevée par des humains. Son statut la met dans une situation bien particulière car son cœur est déchiré entre les deux camps. Elle ne veut pas choisir entre les deux et décide donc d’œuvrer pour la paix… mais elle va devoir faire face à de nombreux obstacles et imprévus. Witch Fall, c’est l’histoire de la lutte incessante de Lilette, de son combat pour protéger les deux peuples qui se partagent son cœur et qui pourtant se déchirent.

Lilette est une jeune fille au parcours atypique. Née sorcière, elle perd très jeune ses parents et est recueillie dans un petit village de pêcheurs. Jusqu’à ce que son statut de sorcière soit découvert et qu’elle soit enlevée par un homme puissant qui veut faire d’elle sa concubine. A partir de là, elle est malmenée par la vie, ballottée par le destin mais elle ne perd pas de vue son objectif : sauver le plus de monde possible, humains et sorcières confondus.

Les sorcières contrôlent les éléments rien qu’avec la force de leurs chants. Certaines sont plus puissantes que d’autres – c’est le cas de Lilette – ce qui entraine des tensions et des jalousies au sein des sorcières. Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg… on découvre bien vite que la société des sorcières est rongée par les inégalités et les luttes de pouvoir. L’univers qui sert de toile de fond à l’histoire est donc captivant.

Cependant, ce livre souffre de quelques longueurs. Surtout dans la première moitié car l’histoire est un peu longue à se mettre en place. Il se passe des choses, mais le lecteur a l’impression que l’histoire stagne un peu… C’est dommage, mais cela ne m’a pas empêchée de persévérer et d’apprécier la suite du roman.

En conclusion, un univers et une héroïne intéressants. Toutefois, il est vraiment dommage que l’histoire mette autant de temps à démarrer…

Appréciation globale : 
Intéressant mais parfois un peu long
Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Je n'ai pas souffert pour ma part de ces longueurs, j'étais bien dans ce monde. La série doit être sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, l'ayant lu en plein déménagement, j'ai peut-être eu plus de mal à accrocher à cause de ça... :/

      Supprimer
  2. Je dois t'avouer que je bave littéralement sur chacune des couvertures, mais je ne m'y suis pas encore plongée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couvertures sont sublimes... mais ce troisième tome ne m'a pas non plus donné envie de sauter sur les premiers !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !