Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/si-belle-mais-si-morte.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-servante-ecarlate.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html

mercredi 19 novembre 2014

Dualed, tome 2 - Divided

Titre du roman : Dualed, tome 2 - Divided

Auteur : Elsie Chapman

Traduit par : Maud Ortalda

Nombre de pages : 375

Mon édition : Lumen

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :

West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser... West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

Ce que j’en pense :

On retrouve West quelques mois après la fin du premier tome. Elle est traumatisée par ce qu’elle a vécu et hantée par ses actes. Toutefois, elle fait tout pour oublier et aller de l’avant. Malheureusement pour elle, elle est rattrapée par son passé de Chasseuse. Le Conseil fait appel à elle et lui fait une offre : une dernière mission en échange d’un futur radieux. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu. C’est loin d’être une mission comme les autres : West y découvre des secrets enfouis sur l’origine de Kersh. Des secrets qui pourraient bien tout changer.

Quel plaisir de côtoyer West de nouveau. Parce que la demoiselle m’a semblé plus intéressante que dans le premier tome. Dans ce dernier, je l’avais trouvée un peu fade, sans grand intérêt. Alors que là, elle gagne en profondeur et en intérêt. Ses choix sont également plus rationnels, plus compréhensibles. En clair, je l’ai mieux comprise et donc plus appréciée. Il y a également Chord, égal à lui-même. C’est un garçon très gentil, présent pour les personnes qu’il aime. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai apprécié le tournant qu’elle a pris. À la fin du premier tome, je ne voyais absolument pas où voulait en venir l’auteur. J’ai donc été agréablement surprise par ce deuxième tome. Car tout est logique et crédible. De plus, au fil des découvertes de West on en apprend plus sur Kersh, ses origines et le Conseil. Cela permet de répondre à pas mal de questions, mais ça en soulève d’autres. Notamment sur l’Extérieur. J’aimerais bien en savoir plus dessus. Enfin, le dénouement… qui est parfait, rien à redire dessus, mais qui reste tout de même très ouvert !

En conclusion, un deuxième (et dernier ?!) tome à la hauteur de mes espérances. On y retrouve West, devenue une jeune femme plus intéressante à suivre que dans le premier. L’histoire est prenante, bien ficelée et on comprend mieux l’origine de l’univers de West.

Appréciation globale : 
Une suite qu’il faut lire si on a aimé le premier !
Se le procurer :

& Enjoy

10 commentaires:

  1. Je l'ai justement acheté aujourd'hui ! J'avais adoré le premier tome donc je suis sûre que celui-ci va me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le premier, c'est sûr ! Il est encore mieux :)
      Bonne lecture !

      Supprimer
  2. Même si ta chronique donne envie, je ne suis pas sûre qu'il me plaieait..ce n'est pas trop mon genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr, si le genre ne te plait pas... mais c'est dommage, un dyptique que j'ai bien aimé :)

      Supprimer
  3. Faudrait p'tet bien qu'un de ces quatre jeudis, je lise le premier tome. J'en avais eu vachement envie à sa sortie et après ton avis sur le tome 1, et puis... trop de livres à lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut pas... tu le DOIS ! Mais en effet, trop de livres à lire...

      Supprimer
    2. Ah quand même ? Tu m'obliges ? Et bah... xD
      Voui, c'est compliqué d'en choisir un plutôt qu'un autre T__T

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !