Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/seules-les-femmes-sont-eternelles.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/gloutons-et-dragons-tome-3.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-adieux-la-reine-lecture-commune.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/paris-toujours.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/les-fleurs-du-repentir.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/ou-est-passee-lola-frizmuth.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/paris-le-retour.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html

mercredi 23 juillet 2014

Noss Head, tome 2 - Rivalités

Titre du roman : Noss Head, tome 2 - Rivalités

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages : format ePub

Mon édition : Rebelle

Genre : Romance Paranormale

4ème de couverture :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierai les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirai pas indemne.

Ce que j’en pense :

Hannah commence sa première année universitaire à Saint Andrews pour être auprès de Leith, son âme sœur, loup-garou à ses heures perdues. Tout devrait donc aller bien dans le meilleur des mondes. Pourtant, ce n’est pas le cas. Très vite, Hannah se retrouve coincée entre deux clans qui se détestent depuis des lustres mais se tolèrent. Jusqu’à ce que l’irréparable soit commis et mette le feu aux poudres.

Je me rappelle avoir totalement adoré le premier tome. Je me suis donc lancée dans la lecture de ce second tome sans aucune appréhension particulière, ravie de retrouver l’univers de Noss Head. Or, au final je suis un peu déçue de cette lecture. Je n’aime pas vraiment faire de comparaison, mais là, en lisant ce deuxième tome je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec Twiligt tant les ressemblances sont fortes. Alors que justement, ce que j’avais aimé dans le premier tome, c’était la grosse différence entre les deux sagas !

Je déplore également le fait que les différentes actions et péripéties soient trop prévisibles. Je n’ai pas été surprise dans ce deuxième volume, ayant pratiquement tout anticipé à l’avance. Oui, pratiquement tout car à la fin le comportement de Leith m’a laissée sans voix. Là, l’auteur a réussi à me surprendre avec un revirement tout à fait inattendu.

Pour ce qui est des personnages, on retrouve Hannah et Leith. Toujours aussi amoureux et mignons, même s’il y a parfois de l’eau dans le gaz… car Leith est ultra protecteur et Hannah le vit assez mal. Elle aimerait être libre de ses mouvements et de ses choix. On fait bien entendu la rencontre de nouveaux personnages, dont Darius, qui est assez énigmatique, parfois difficile à cerner mais intéressant à suivre.

En conclusion, une lecture dont je ressors mitigée. J’aurais aimé trouver quelque chose d’original et d’imprévisible et une écriture un peu moins simple. Toutefois, j’ai pris plaisir à retrouver Hannah et Leith, et je lirai sans doute le tome suivant afin d’être fixée sur leur avenir.

Appréciation globale : 
Mitigée
Se le procurer :

& Enjoy

12 commentaires:

  1. Oh mince. Je n'ai été que moyennement séduite par le premier alors j'ai vraiment peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe... ou alors ce sera tout le contraire, tu préféreras peut-être le deuxième au premier !! :)

      Supprimer
  2. J'ai tres envie de decouvrir cette serie mais si je comprends bien, ce tome 2 n'est pas ala hauteur de tes attentes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'attendais autre chose on va dire. Beaucoup trop prévisible à mon goût. Cela ne m'empêchera pas de donner une chance au 3ème, mais ce n'est pas une priorité quoi...

      Supprimer
  3. Cette série est dans ma pal :)
    Dommage que tu ressortes de ce second tome mitigée... ça n'est pas très engageant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après beaucoup l'on adoré. Moi-même j'avais adoré le premier tome. Et là je sais pas, c'était déconcertant... J'espère que tu apprécieras plus que moi ;)

      Supprimer
  4. La saga est sur ma whist list depuis un moment, j'hésite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux serait de pouvoir emprunter le premier tome ! Pour voir... :)

      Supprimer
  5. Faudrait que je lise le premier tome, un de ces jours x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mieux de commencer par le début... surtout que le premier est bien !

      Supprimer
  6. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu trop prévisible à mon goût ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !