Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-fille-davant.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/crotte.html

mercredi 30 juillet 2014

Les Chroniques de Spiderwick, tome 1 – Le Livre Magique (Lu en VO)

Titre du roman : Les Chroniques de Spiderwick, tome 1 – Le Livre Magique
Lu en anglais

Auteurs : Holly Black et Toni DiTerlizzi

Nombre de pages : 107

Mon édition : Simon & Schuster

Genre : Fantastique, Jeunesse

4ème de couverture :

Madame Grace, célibataire depuis peu et mère de trois enfants – Mallory, une jeune fille de 13 ans, et Jared et Simon, des jumeaux de 9 ans – emménage avec sa famille dans une vieille maison, qui appartenait à une grand-tante internée à l'asile... Mallory et ses deux frères sont peu enthousiastes à l'idée de vivre dans cette bicoque qui menace de s'écrouler à tout moment. Au premier abord, l'endroit a d'ailleurs l'air plutôt étrange : la demeure est perdue au fond des bois et recèle des pièces cachées... On y entend même des bruits bizarres... Il semblerait qu'elle soit hantée ! Les enfants ne tardent pas à en avoir la preuve : un lutin, furieux d'avoir été dérangé chez lui s'amuse à jouer de vilains tours à Mallory et à Simon... Comment se réconcilier avec lui ? Et puis, qu'est-ce que c'est que ce grimoire étrange, plein d'histoires de fées, que Jared a déniché dans un coffre secret et qui aurait été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick ? Ce livre réserve bien des surprises aux enfants, qui devront affronter les conséquences de leur découverte dans chaque épisode de la série...

Ce que j’en pense :

Suite à son divorce, Madame Grace et ses trois enfants déménagent et investissent la maison d’une vieille grand-tante internée. Une maison isolée, loin de tout et assez atypique. Surtout que, très rapidement, des évènements étranges surviennent. Cela commence par des bruits dans les murs puis des affaires qui disparaissent… Dans le même temps, Jared découvre un étrange grimoire qui pourrait bien expliquer tous les faits étranges qui arrivent dans la maison. Mais qui voudra bien croire ces histoires de fées et de lutins ?!

Cet ouvrage est un premier tome introducteur. On y découvre les protagonistes et l’univers dans lequel on va évoluer par la suite, avec pas mal de mystères et une pointe de fantastique. L’histoire est donc assez simple. Mais c’est tout à fait ce à quoi je m’attendais. Puisque je me suis décidée à lire ce livre en anglais, je ne voulais pas quelque chose de trop compliqué ! Le vocabulaire employé est accessible, la plume est agréable à lire. De quoi donner envie de lire la suite !!

Le trio principal est intéressant. Il y a dans ce premier tome un véritable focus sur Jared, celui qui trouve le livre et qui croit tout de suite au monde magique. Il se démarque par rapport à son frère et sa sœur. On comprend que ce n’est pas un enfant forcément facile et sa réputation lui joue des tours… Ne parlerait-il pas de fées et lutins pour éviter d’être puni pour les mauvais tours qui arrivent à Mallory et Simon ?! J’ai beaucoup aimé cette situation cocasse. On n’a eu, par contre, qu’un bref aperçu de Simon, qui est assez effacé dans ce premier tome. Toutefois, j’ai apprécié le caractère volontaire de Mallory.

En conclusion, je découvre avec plaisir le premier tome de cette série. Le rythme y est assez lent, mais c’est un premier volume qui pose les bases pour la suite donc ce n’est pas gênant. J’ai apprécié les trois enfants Grace et j’ai hâte de les retrouver.

Appréciation globale :
Une lecture bien agréable

Se le procurer (en VF) :
La Librairie Dialogues : Papier - Ebook
Les Libraires : Papier - Ebook

& Enjoy

16 commentaires:

  1. J'ai lu l'intégral et j'avais bien apprécié. L'univers est sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas ! Ce premier tome m'a bien captivée :)

      Supprimer
  2. Je pense qu'il pourrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il est pas mal franchement ! Une bonne surprise !!

      Supprimer
  3. La première fois que je l'ai vu, j'étais au ciné avec ma cousine et j'ai pleuré comme une madeleine! En tout cas je ne l'ai pas lu mais j'adore le film! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne savais pas qu'il y avait eu un film ! Je vais m'informer là-dessus ! ^^

      Supprimer
  4. Aaah tu l'as lu en VO celui-ci ! Eh bah... tu m'as donné envie, mine de rien x)
    Et tu savais pas qu'il y avait eu un fiiiiiiiiiiiilm ? >< Rolala, la honte (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, ouais ! Enfin une lecture en vo !
      Bah ouais, je ne sais pas tout... je suis pas trop film alors je fais pas attention aux sorties...

      Supprimer
  5. j'ai déniché ce premier tome en VF dans une brocante pour 0,30€ une super occasion de le découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même ! Une sacrée bonne affaire ! Belle découverte alors :)

      Supprimer
  6. Une saga que j'avais beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui me rassure sur mon choix :D Elle a une bonne "réputation" en générale ^^

      Supprimer
  7. La couverture de ce roman est très belle! Et l'histoire a l'air passionnante! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l'objet en lui-même est super beau ! :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !