Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/operation-pantalon.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/jour-de-pluie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/mork.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/la-roseraie-de-josephine-et-autres.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/une-femme-sous-surveillance.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/05/le-secret-de-linventeur-tome-2-lenigme.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-cle-molette.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/clovis-roi-des-francs.html

samedi 1 février 2014

Les plus belles légendes d’Égypte, racontées par Thôt

Titre de l'album : Les plus belles légendes d’Égypte, racontées par Thôt

Auteur : Gérard Moncomble

Illustrateur : Yann Tisseron

Nombre de pages : 116

Mon édition : Nathan

Genre : Mythes et Légendes, Album

4ème de couverture :

Retrouvez les plus célèbres légendes d’Égypte !

Treize légendes racontent le monde des dieux de la plus fascinante civilisation antique, de la création de l'univers par Rê aux luttes de pouvoir de Seth et Horus. Thôt lui-même, le dieu des scribes, nous envoûte avec ses récits de combats spectaculaires contre des monstres terrifiants, ses histoires de complots, de trahisons et d'amours passionnés des dieux et pharaons d'Égypte.

 
Ce que j’en pense :

Une petite égyptienne, Madja, n’arrive pas à s’endormir et s’ennuie… c’est à ce moment que le dieu Thôt arrive à son chevet. Conteur né, il entreprend alors de bercer la jeune fille de ses histoires et de l’aider ainsi à s’endormir.

Cet album a tout pour plaire. L’auteur nous plonge dans la mythologie égyptienne et nous conte treize légendes avec talent et de sublimes illustrations. On assiste ainsi à la naissance de Rê, à la création du Ciel, de la Terre, du Jour et de la Nuit… C’est vraiment très intéressant mais j’ai quand même un peu de mal à retenir tout ce que j’ai lu. Un album que je relirai sans doute !

Outre les magnifiques histoires, il y a les merveilleuses illustrations de Yann Tisseron qui en mettent plein les yeux. J’adore son coup de crayon et chaque dessin est tellement beau, soigné et détaillé qu’on peut rester facilement cinq minutes à le regarder.

En conclusion, un album qui m’a permis de découvrir un petit peu mieux la mythologie égyptienne. De plus l’objet-livre est magnifique. Il n’y a donc vraiment aucune raison de s’en priver !

Appréciation globale
Très beau !
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien découvrir ces légendes et les belles illustrations! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour l'objet livre cela vaut le coup ! :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !