Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

mercredi 16 novembre 2016

PAX, tome 2 – Le Grimm rôde

Titre du roman : PAX, tome 2 – Le Grimm rôde

Auteurs : Asa Larsson et Ingela Korsell

Traduit par : Esther Sermage

Illustrateur : Henrik Jonsson

Nombre de pages : 196

Mon édition : Slalom

Genre : Fantastique, Jeunesse

4ème de couverture :

Connais ton ennemi !

Une créature monstrueuse sévit la nuit à Mariefred, attaquant les habitants de la ville. Viggo et Alrik doivent l’empêcher de nuire avant qu’elle ne fasse de nouvelles victimes.

S’agit-il d’un loup-garou ? Comment lutter contre ce genre de créature ? Les deux frères se plongent dans des lectures occultes à la bibliothèque magique, où ils sont rejoints par le maître sorcier Damir. Celui-ci prétend être à la recherche d’un remède à ses maux – mais peut-on réellement lui faire confiance ?

 
Ce que j’en pense :

La terreur règne à Mariefred depuis le meurtre d’un promeneur… Son corps a été retrouvé sauvagement mutilé et peu de temps après, c’est au tour d’une jeune fille d’être attaquée. Heureusement, elle a pu en réchapper, mais ce qu’elle décrit – une sorte de gros loup-garou – ne rassure personne. Viggo et Alrik, aidés par Estrid et Magnar, se mettent sur le coup et cherchent une solution pour se débarrasser de cette créature maléfique. C’est alors qu’arrive Damir, un sorcier, qui n’inspire pas confiance aux deux frères… il faut dire que son arrivée coïncide étrangement avec le début des attaques meurtrières…

Quel plaisir de retrouver Alrik et Viggo. Ce sont deux jeunes gens particulièrement touchants. Leur vie n’est pas facile, surtout maintenant qu’ils doivent affronter les forces du Mal ! Mais ils sont heureusement bien épaulés. Il y a bien entendu Estrid et Magnar, pour tout ce qui est surnaturel, mais aussi et surtout Laylah et Anders, leur famille d’accueil. Ces derniers sont très accueillants et aimants, faisant tout leur possible pour que les garçons se sentent bien.

Ce qui est génial avec cette série, c’est qu’il n’y a pas de chichis. La réalité n’est pas édulcorée. Sans être trash, il y a tout de même des passages difficiles qu’on ne trouve pas dans tous les autres romans dits « jeunesse ». Et c’est ce qui fait la force de cette série : enfin une série qui ne prend pas les jeunes pour des demeurés en adoucissant la vérité. Il n’y a rien de choquant ou d’insoutenable, mais l’auteur ne cherche pas à réduire la gravité de certaines situations ou à faire des cachotteries pour ménager la sensibilité de son lectorat. Oui, il y a des morts, des injustices, du sang, des sacrifices… Mais s’il n’y en avait pas, ce ne serait pas crédible !

En conclusion, une suite à la hauteur du premier tome. Il me tarde de pouvoir lire le troisième tome, car la fin nous laisse un peu sur notre faim. Enfin, mention spéciale aux sublimes illustrations d’Henrik Jonsson qui parsèment agréablement le roman !

Appréciation globale :
Vivement la suite !
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !