Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

mercredi 18 février 2015

La fantastique équipée de Tom Morgan, tome 1

Titre du roman : La fantastique équipée de Tom Morgan, tome 1

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Illustrateur : Howard

Nombre de pages : 96

Mon édition : Eveil et Découvertes

Genre : Jeunesse, Fantasy


4ème de couverture :

La Racine sacrée du royaume de Torr a disparu. L'équilibre et l'harmonie du pays sont en danger. On craint le retour des dragons. Tom et ses compagnons sauront-ils sauver Torr ?


Ce que j’en pense :

Le royaume de Torr est en fête car c’est le premier jour de l’été. Comme le veut la tradition, le roi sort l’Antique Racine et la présente au peuple. Tout se passe bien en ce jour de liesse, mais en plein banquet voilà qu’un sorcier acariâtre et irascible fait son apparition. Il n’a pas été invité et compte bien le faire payer… en volant la Racine sacrée, garante de l’équilibre et de la stabilité du pays.

N’écoutant que son courage, l’écuyer Tom Morgan – et son maître, le chevalier Brynmor – partent à la poursuite de ce sorcier. Ils entendent bien ramener la Racine sacrée et l’harmonie au royaume de Torr. Évidemment, cela ne va pas être un périple de tout repos - les obstacles et autres embûches seront au rendez-vous - mais il permettra au jeune héros de se dévoiler et de faire ses preuves !

Encore une fois, l’auteur nous offre un récit plein d’humour et d’optimisme. De quoi initier les jeunes lecteurs à la fantasy tout en douceur. Rien de comparable avec du Robin Hobb ou du George R.R. Martin, en effet, c’est beaucoup moins compliqué et sanglant ! Il ne faut pas se voiler la face, cela reste un livre à destination des plus jeunes, mais cela ne m’a pas empêchée de prendre plaisir à cette lecture.

En conclusion, un petit roman qui se lit avec plaisir. On y rencontre des personnages comme on les aime : attachants et débrouillards. Et des personnages qui nous emmènent dans de drôles d’aventures !

23/42

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Tu avances bien dans ton challenge Anne-Sophie Silvestre en fait :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un petit peu ralentis le rythme depuis...

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !