Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

mercredi 8 janvier 2014

Fairy Tales, book 1 - A Kiss at Midnight

Titre du roman : Fairy Tales, book 1 - A Kiss at Midnight
Lu en anglais

Auteur : Eloisa James

Nombre de page : 294 (epub)

Mon édition : Avon Romance

Genre : Romance historique, Conte

4ème de couverture (édition VF, J’ai Lu) :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?



Ce que j’en pense :

Mon premier livre lu en VO de 2014… même si c’est un peu de la triche, puisque je l’ai commencé il y a des mois de cela. Car oui, j’ai eu beaucoup de mal à le terminer. Pourtant le niveau en anglais est accessible, je n’ai eu aucun mal à comprendre l’histoire. Non, le problème n’était pas là. J’ai plutôt eu du mal à accrocher à l’histoire.

Je me suis lancée en étant sûre de retrouver une réécriture du conte de Cendrillon… et en fait à part les quelques petits clins d’œil au conte, les deux récits sont assez éloignés. Certes, Kate sert de domestique à sa marâtre depuis la mort de son père, elle assiste à un bal, le prince est follement amoureux d’elle… Mais cela reste assez léger comme points communs. Il faut plutôt voir cela comme une romance historique assez classique : une jeune fille, un noble, un amour impossible…

J’ai trouvé la première moitié du roman très longue et assez peu passionnante. Heureusement, ensuite, cela devient un petit peu plus captivant, le rythme s’accélère et il se passe enfin quelque chose !

Kate est attachante, elle ne se laisse (presque) pas marcher sur les pieds. Et ça j’ai beaucoup aimé. Cela ne l’empêche pourtant pas de devenir une véritable midinette quand le prince Gabriel est dans les parages, mais on lui pardonne aisément tant Gabriel est charmant. Le personnage que j’ai préféré au final est Henry, la marraine de Kate – oui, c’est une femme, comme ne le montre pas son surnom. Elle est forte, toujours de bon conseil, lucide et affectueuse.

En conclusion, Eloisa James a réécrit le conte de Cendrillon à sa manière. Un roman sympathique mais qui ne me laissera pas pour autant un souvenir impérissable.

Appréciation globale : 
Je suis assez mitigée

Se le procurer en français :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. Je l'avais bien aimé, mais en effet c'est très éloigné du conte de Cendrillon. Je ne l'ai pas lu en tant que réécriture. J'ai passé un bon moment avec nos personnages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que moi je partais avec cette idée en tête, d'où ma légère déception ^^ Mais je m'y suis quand même fait :P

      Supprimer
  2. Bon et bien je vais passer mon chemin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, mon but n'était pas forcément de décourager ^^ Après si on le lit sans penser à la réécriture, il peut être bien.

      Supprimer
  3. Faudra quand même que je tente la chose :p
    Et sinon, ça fait plus de six mois que j'ai pas lâché un seul commentaire, mais tu râles pas ? Oo Prochaine fois, tape-moi, par pitié, j'ai trop honte maintenant ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En VF ou VO ? :P
      C'est sympathique ... une romance historique quoi ^^
      Bah, comme moi non plus je n'avais pas laissé de commentaires depuis un certain temps, je ne pouvais pas râler contre toi xD

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !