Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

samedi 18 janvier 2014

Atalante, tome 1 – La quête de la toison d’or

Titre du roman : Atalante, tome 1 – La quête de la toison d’or

Auteur : Anne-Sophie Silvestre

Illustrateur : Cali Rezo

Nombre de pages : 218

Mon édition : Flammarion Jeunesse

Genre : Mythes et Légendes

4ème de couverture :

Atalante passe ses journées entières avec Jason. Ensemble, ils s'entraînent à l'arc et au javelot, et s'amusent comme deux enfants. Mais Jason doit affronter son destin et reconquérir le trône qui lui revient. Pour cela, il lui faut aller chercher la Toison d'or, et traverser la terrible région des Détroits. Atalante suit Jason dans cette difficile quête...


Ce que j’en pense :

Flammarion réédite la série « Atalante » écrite par Anne-Sophie Silvestre, et ce premier tome regroupe en fait les deux premiers tomes originels. On y suit Atalante. Atalante, c'est une jeune fille recueillie dès son plus jeune âge par la déesse Artémis et élevée par les nymphes. Loin de ressembler aux autres filles de son âge, elle excelle au combat et à la course à pieds. Son goût pour l’aventure la mène d’ailleurs à chasser le terrible sanglier de Calydon ou encore à partir en quête de la Toison d’Or en compagnie de Jason et des Argonautes.

L’auteur nous fait donc voyager en Grèce Antique en compagnie de cette jeune demoiselle pas comme les autres. Et terriblement attachante en plus de cela. Ce livre m’a par ailleurs permis d’explorer tout un pan de la mythologie grecque que je ne connaissais pas. À ma plus grande honte, je n’avais jamais entendu parler d’Atalante et très peu de la Toison d’Or. J’ai ainsi pu remédier à mes lacunes… en y prenant un immense plaisir !

Oui, oui, je pèse mes mots : un immense plaisir. Car c’est un roman prenant et captivant. Une fois qu’on est lancé, il est difficile de s’arrêter. D’autant plus que la plume d’Anne-Sophie Silvestre est toujours aussi soignée et plaisante à lire.

En conclusion, un premier tome qui introduit une héroïne intéressante et dont le caractère promet de belles aventures à venir. Grâce à ce roman j’ai découvert avec bonheur le mythe de la Toison d’or.

Appréciation globale : 
Un petit bonheur à lire

17/40

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. Première impression, la couverture ne me donne pas envie de le lire et bien que ton avis soit positif je ne pense pas le lire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dommage car il est vraiment sympa comme livre ! :(

      Supprimer
  2. Et voilà, on reste dans la mythologie, et avec l'auteure homonyme qui a donné une nouvelle expression préférée à ma maman (remercions Chevalier d'Eon) : couillon de la lune.
    Anyway, mythlogie, je dis oui de toute façon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, moi je dis, Anne-Sophie Silvestre = oui tout de suite :P

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !