Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

mercredi 6 juin 2012

Princesse Kilala, tome 1

Titre du roman : Princesse Kilala, tome 1

Scénariste : Rika Tanaka

Dessinatrice : Nao Kodaka

Nombre de pages : 200

Mon édition : Pika

Genre : Manga

4ème de couverture :


Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !


Ce que j’en pense :

Quelle bouffée d’air frais ce manga. Kilala est une jeune fille coquette dont le plus grand rêve est d’être une princesse. Comme la plupart des petites filles - que nous avons été, non ? Personnellement, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à Kilala, tant j’étais pareille étant plus petite. Enfin, peut-être moins atteinte, mais quand même. Elle mène une vie paisible jusqu’au jour où elle découvre un jeune homme, très séduisant d’ailleurs, évanoui dans son jardin. Rei, un soi-disant prince qui parcourt le monde à la recherche de la future princesse qui devrait ramener l’harmonie dans le pays de ce même prince. Il est aidé en cela par Valdou, son homme de main, ainsi que d’une couronne magique.

Cependant, un groupe semble faire tout son possible pour que cela n’arrive pas. Suite à leur dernière action terroriste, Kilala et Rei sont embarqués dans un autre univers qu’ils identifient très vite comme étant celui de Blanche-Neige. Ils devront alors faire face à un parcours semé d’embûches, dans l’espoir de retrouver leur monde à eux.

Bien sûr, le public visé est les plus jeunes. Mais cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment, d’être émerveillée et au final, tout simplement, de retomber en enfance. C’est avant tout le mélange entre le manga et les princesses Disney qui a attiré mon attention. Et je ne regrette absolument pas l’expérience car le mélange est très bien dosé et exploité. Les dessins, dans les deux styles, sont magnifiques. Je suis sous le charme.

De même, les personnages principaux sont attachants. Comme je l’ai déjà dit, je n’ai eu aucun mal à m’identifier à Kilala. Quant à Rei, il est… sublime. Et puis, c’est un vrai gentleman. Ce qu’on a pu voir de sa personnalité m’a beaucoup plu. J’ai également beaucoup apprécié, évidemment, de retrouver Blanche-Neige et les sept nains comme personnages secondaires.

En conclusion, un manga que je vous recommande si vous souhaitez passer du bon temps et retomber quelques instants en enfance. Le mélange des deux styles, manga/Disney, est plaisant et l’intrigue est toute mignonne. J’ai très envie de découvrir la suite.

J’aime :

- L’intrigue qui reste simple mais qui m’a charmée
- Le mélange entre le style manga et les dessins Disney
- Rei, qui est magnifique
- Retrouver les princesses Disney de mon enfance
- Les dessins qui sont soignés et sublimes
- Kilala, à qui il est facile de s'identifier

J’aime un peu moins :

- Le public visé peut-être un peu trop visible, même si personnellement cela ne m’a pas gênée outre mesure

Appréciation globale : 
Retombée en enfance garantie !

& Enjoy

10 commentaires:

  1. J'ai lu l'avis de Galleane qui était bien plus péjoratif que le tien. Il est vrai que rien que la couverture nous laisse penser que le public visé est assez jeune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu également. Peut-être est-ce parce que je m'attendais à une lecture jeunesse que je n'ai pas été déçue comme elle ? :/

      Supprimer
  2. Je ne suis pas manga du tout (et là, je crois que tu ne pourras pas me convertir xD) mais je suis ravie que ce fut une bonne lecture pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais dire jamais (même si tu l'as pas dit... en fait xD). Non, plus sérieusement c'est dommage, mais chacun ses préférences, c'est normal :)
      Merci !

      Supprimer
  3. Je ne suis pas manga du tout, mais ça peut être une bonne suggestion pour ma biblio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que celui-ci est un compromis entre le manga et les dessins disney donc cela change et cela ne dépayse pas totalement puisqu'on y retrouve des références connues :)

      Supprimer
  4. J'ai pourtant esssayé mais je n'ai jamais accroché avec les mangas... :(
    Je n me laisserai pas tenter du coup xD
    Mais je prends note pour un éventuelle cadeau à une petite cousine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ça devrait lui plaire en effet, enfin je pense et j'espère :) En plus c'est une série "courte" de 5 tomes, déjà terminée au Japon donc tant qu'à faire, on sait dans quoi on s'engage en achetant le premier ^^
      J'avoue que je ne lis pas non plus énormément de manga. J'aime bien pourtant, mais je suis un peu fainéante, donc je regarde les animes :P

      Supprimer
  5. Je vais le lire bientôt. J'ai vraiment hâte ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !