Opération trio, tome 08 : Prophéties en Grèce

Titre du roman : Opération trio, tome 08 : Prophéties en Grèce

Auteur : Marc Cantin et Isabel

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Aventure

4ème de couverture :

L'ordinateur Rose a envoyé Mina, Mathis et Robin dans la Grèce antique pour numériser un objet appartenant à une prophétesse chargée d'entrer en contact avec les dieux. Si les enfants parviennent à pénétrer aisément dans le temple, ils découvrent un garde bien inhabituel qui les empêche d'en sortir: une oie! Heureusement, ils peuvent compter sur l'astuce de Mina pour les sortir de ce mauvais pas...


Ce que j’en pense :

On retrouve nos trois compagnons pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci ils sont envoyés en Grèce Antique et y découvrent la Pythie, prophétesse ayant pour fonction de prévoir l’avenir et de communiquer avec les Dieux. Un thème que je trouve pour ma part très intéressant.

Mais Mina, Mathias et Robin ne sont pas au bout de leurs surprises !! Cette mission, en apparence facile, se révèle beaucoup plus compliquée que prévu. Ils découvrent un adversaire de petite taille mais tout particulièrement tenace : une oie. Cette dernière ne va pas les lâcher. Mais heureusement, le grand-père de Mina, disparu dans le néant, n’est jamais loin.

Comme toujours, j’adore la morale que l’on trouve à la fin de l’ouvrage. Ils vont en effet apprendre bien à leurs dépends que l’avenir reste imprévisible quoi que l’on dise ou fasse.

En conclusion, un septième opus que j’ai bien apprécié et dont le thème exploité est intéressant. C’est toujours un plaisir de retrouver Mina, Mathias et Robin.

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Ahhh la Grèce ! C'est dommage que le thème des Dieux n'est pas exploité (plus que ça j'veux dire xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, c'est un livre vraiment très court qui se lit super vite (pour les adultes en tous cas) donc bon on peut pas tout exploiter à fond :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !