Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

mercredi 23 février 2011

L'extrait qui fait envie [7]

536723faitenviecopie2.png
Bonjour,
Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, je vous propose un rendez-vous hebdomadaire : L’extrait qui fait envie. Tout le monde peut participer, pour cela :
  • Vous devez choisir un extrait - ou le prendre au hasard - de votre lecture actuelle/du moment ou bien d'un livre que vous avez déjà lu et que vous voulez faire découvrir.
  •  L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'élément pouvant gâcher la lecture des autres.
  • Vous devez poster votre article sur votre blog. Vous choisissez la fréquence que vous voulez. Cela peut être chaque semaine, une fois par mois, ou même moins si vous le désirez.
  • Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
  • Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !
Pour ce rendez-vous j'ai choisi l'extrait suivant :
« - [Sherlock Holmes] me paraît avoir la passion des connaissances exactes et définies.
- C'est très bien, cela !
- Oui, mais cela peut-être poussé à l'excès. Quand on en vient, dans les laboratoires de dissection, à battre les sujets avec un bâton, il est certain que cela prend une allure assez bizarre !
- Battre les sujets !
- Oui, pour vérifier jusqu'à quel point on peut causer des meurtrissures après la mort. Je le lui ai vu faire de mes propres yeux.
 »

Une étude en rouge de Sir Arthur Conan Doyle _ page 10
Je trouve que ce passage est juste cultissime ! La description de Holmes juste avant de faire sa connaissance ...

Afin de connaitre tous les participants de cette semaine, vous pouvez  laissez votre lien dans un commentaire (avec un mot gentil ? ^^) à la suite de ce post, je ferais moi même un petit récapitulatif des participants ! :)

Participants de cette semaine :
Basset
Lia
LoveBooks
Anasthassia
Livr0ns-n0us
Pholi
Desirdelir 

A la semaine prochaine !
Une suggestion, une question ? N'hésitez pas à me contacter !
& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !