Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/lecole-des-dresseurs-de-dragons-tomes-1.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/mariage-duree-determinee.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/un-amour-interdit.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/sadie.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/villa-du-crime.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/sous-la-revolution-francaise-journal-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/06/trafic-la-clinique.html

mardi 20 août 2019

L’école des mauvais méchants, complot 1

Non, je n'ai pas disparu pour de bon... J'ai juste pris une petite 🌞 pause estivale 🌞 loin du blog... mais je n'ai pas oublié de lire ! =D J'espère reprendre le rythme au plus vite... Et ça commence maintenant avec une petite chronique... !

Titre du roman : L’école des mauvais méchants, complot 1

Écrit par : Stephanie S. Sanders

Traduit par : Lilas Nord

Illustré par :
Coliandre

Nombre de pages : 253

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse, Fantastique

4ème de couverture : 

Être méchant, ça s'apprend !

Au Centre de redressement de Veldin Drexler, on rééduque les Mauvais Méchants pour en faire des Méchants Accomplis. C'est le cas de Rune, piètre sorcier ; de Jezebel, fille de Dracula, qui préfère le chocolat chaud au sang ; et de Loup Junior, fils du Grand Méchant Loup, qui a sauvé un enfant de la noyade. En désespoir de cause, on leur confie un complot, dernière chance pour eux de se racheter : ils doivent kidnapper une princesse, enlever un bébé, trouver un homme de main pour en faire leur esclave et renverser un royaume – tout cela en une semaine. S'ils échouent, ils peuvent dire adieu à leur carrière de Méchant.

Ce que j’en pense :

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, être méchant n’est pas si simple. Il faut être ignoble et abjecte en toutes circonstances. Ceux qui n’y arrivent pas sont envoyés dans l’école de Veldin Drexler, où ils réapprennent toutes les bases de la méchanceté. C’est le cas de Rune, Jezebel et Loup Junior qui, malgré leur ascendance maléfique, ne parviennent pas totalement à étouffer leur bonté naturelle.

Afin de les endurcir et qu’ils fassent leurs preuves, on leur confie un complot des plus ambitieux – pour ne pas dire quasiment impossible à réaliser dans le temps imparti. S’ils ratent, ils devront faire leurs bagages et – quelle déchéance – se faire une place dans le monde des gentils ! Loin de se laisser abattre, les trois compères se mettent au travail sans tarder et vont aller de surprises en surprises.

J’ai ouvert ce premier tome sans être franchement emballée, je dois bien l’avouer… et au final je me suis régalée ! L’univers créé par l’autrice est très intéressant. Il y a beaucoup de clins d’œil à nos contes traditionnels et suivre l’histoire du point de vue de méchants (pas si méchants – malheureusement pour eux) m’a beaucoup plu. On s’attache très rapidement à notre trio et on croise les doigts pour qu’ils réussissent sans encombre.

En conclusion, cette petite lecture jeunesse s’est révélée être une bonne découverte et une belle surprise. J’ai apprécié l’univers créé par Stephanie Sanders et ses personnages diablement attachants.

Appréciation globale : 
Bonne lecture !
Se le procurer :

& Enjoy

5 commentaires:

  1. Tu me rappelles que j'ai le premier tome qui dort dans ma PAL depuis des lustres ! Il a l'air très chouette en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies finalement aimé :) Je garde un bon souvenir de cette saga.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé ce roman quand je l'avais lu ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est une saga qui me tente bien : l'idée de méchants "gentils" et la thématique de l'école, ça me donne envie d'être curieuse :)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !