Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

mardi 9 juillet 2019

Sorry

Titre du roman : Sorry

Écrit par : Zoran Drvenkar

Nombre de pages :
496

Mon édition :
Le livre de poche

Genre : Thriller

4ème de couverture : 

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, ils ont l’idée de monter une agence, nommée Sorry, chargée de s'excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d'affaires qui estiment s'être mal comportés, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords à l’égard de leurs victimes… Jusqu'au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience recourt aux services du quatuor. Ce sera le début d'une longue descente aux enfers. Pris au piège, les quatre amis n'auront d'autre solution que de découvrir au plus vite l'identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

 
Ce que j’en pense :

Autour d’un verre, quatre amis ont une idée un peu folle : créer une agence qui s’excuse à votre place. Adultère, licenciement abusif, culpabilité étouffante… peu importe la raison, l’agence Sorry s’occupe de tout. À leur grande surprise, le concept plaît beaucoup et les affaires marchent bien. Grâce à leurs succès et au bouche-à-oreille l’agence gagne en notoriété… jusqu’à attirer l’attention d’un meurtrier. Ce dernier va se servir d’eux pour alléger sa conscience et s’excuser auprès de ses victimes. Pour nos quatre amis, l’enfer commence.

Ce qui est le plus surprenant dans ce roman, c’est sa construction. Les points de vue sont très nombreux et n’arrêtent pas de changer. Certains narrateurs sont énigmatiques, comme les chapitres consacrés à « Toi » ou ceux qui suivent « L’homme ». Cela pique la curiosité du lecteur et donne envie de continuer afin de découvrir ce qui se trame. Car il faut bien le dire, on a un peu l’impression que ça part dans tous les sens, on ne voit pas les liens… alors qu’en fait, tout est connecté et on s’en aperçoit petit à petit.

Sorry est un thriller efficace et prenant. Aucun doute là-dessus. Sa construction est intéressante et permet de capter l’attention du lecteur. Cependant, l’auteur ne fait pas dans la dentelle et certaines scènes sont vraiment très dures à lire. Âmes sensibles s’abstenir.

En conclusion, un thriller qui sort de l’ordinaire. J’ai apprécié la multiplicité des points de vue et la façon dont ils se recoupent. Toutefois, il est dommage que la fin soit aussi floue et que certains passages soient insoutenables (pour moi…).

Merci à Julie27 pour cette Lecture Commune =D

Appréciation globale : 
À ne pas mettre entre toutes les mains !


Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

  1. J'adore l'idée de cette agence, et l'intrigue a l'air super prenante !! Merciii pour la découvert *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rien qu'à cause de cette idée que j'ai eu envie de le découvrir ! =D

      Supprimer
  2. Il avait l'air intéressant mais cette histoire de fin 'floue' me gêne un peu. :/

    RépondreSupprimer
  3. J'ai peur d'être trop peureuse pour ce livre :( GRRRR

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !