Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/04/la-saga-des-elements-tome-1-les.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-3-une-sortie.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-famille-trop-dfilles-tome-15-anna-la.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/linterrogatoire-ou-ce-qui-sest-vraiment.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/moi-et-ma-super-bande-tome-2-tous-en.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/la-decision.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/flying-witch-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/03/the-vanishing-girl-tome-1.html

jeudi 29 janvier 2015

Gus, Petit oiseau, grand Voyage – Le petit & le grand album

 Titre du roman : Gus, Petit oiseau, grand Voyage – Le petit & le grand album

Auteur : Lilas Nord

Illustrateur : Images tirées du film

Nombre de pages : 29 (petit) & 48 (grand)

Mon édition : Nathan

Genre :
Album, Adaptation
4ème de couverture :

Un petit oiseau orphelin et peureux se retrouve par hasard à la tête d’une migration vers l’Afrique.

Suite à un malentendu, un petit oiseau jaune orphelin se voit confier la mission de mener un groupe d’oiseaux vers l’Afrique. Mais cet oiseau-là n’a jamais volé… et n’a pas la moindre idée de la route qu’il doit emprunter. Une histoire sous le signe de l’aventure, du courage et de l’amitié.

Lire les premières pages
 
Ce que j’en pense :

Gus est un petit oiseau peureux à l’histoire atypique. Orphelin, il est recueilli et élevé par une coccinelle. Ce n’est pas un oiseau migrateur et pourtant, par un malheureux concours de circonstances, il se retrouve à la tête d’un groupe qui migre vers l’Afrique. Lui qui sait à peine voler et qui n’osait même pas s’éloigner du nid ! Il prend sa mission très au sérieux, puisqu’il doit les guider. Le problème, c’est qu’il ne connait pas l’itinéraire…

Deux albums, une même histoire. Puisqu’à peu de choses près il s’agit du même texte. Il y a quelques petites différences : c’est parfois plus détaillé, il y a une scène en plus et une double page documentaire sur les oiseaux migrateurs dans le grand album. Mis à part cela, ce sont les mêmes images - tirées du film - qui sont utilisées.

Une belle histoire qui donne envie d’aller voir le film d’animation qui sortira en février. On y découvre un petit oiseau qui n’est « rien », prendre confiance en lui, découvrir son identité, ses capacités et se faire des amis au travers d’un périple dangereux.

Se le procurer :
La Librairie Dialogues – Grand / Petit
La Librairie – Grand / Petit

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !