La chronique des Bridgerton, double tome 1&2

Titre du roman : La chronique des Bridgerton, double tome 1&2

Écrit par : Julia Quinn

Nombre de pages : 730 pages

Mon édition : J'ai lu

Genre : Romance historique

4ème de couverture :

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1814

Ce que j’en pense :

Oui, j'ai complètement succombé à la déferlante autour de cette saga. Bon, déjà avant l'adaptation de Netflix elle m'intéressait : une romance historique dans l'Angleterre de la Régence, moi je suis tout le temps partante.

Et c'est vraiment bien fait. À part une scène problématique, l'ambiance est bonne, les dialogues et les situations sont savoureux et les personnages très attachants.

C'est du convenu pour ce genre de lecture mais cela remplit tellement bien son contrat pour divertir (dans l'excellent sens du terme) et passer un bon moment de lecture en débranchant son cerveau. J'ai souri plein de fois (surtout lors des joutes verbales de la fratrie Bridgerton) et carrément ri pour une scène du deuxième tome. Une lecture parfaite après une grosse lecture ou pour combler une envie de légèreté.


Appréciation globale : 

⭐⭐⭐ Très bon

Commentaires

  1. Ce double tome est dans ma PAL.
    Je pense qu'il n'y restera pas longtemps !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !