Un karma presque parfait

Titre du roman : Un karma presque parfait

Écrit par : Roxane Dambre

Nombre de pages : 313 pages

Mon édition : J'ai lu

Genre : Contemporain, chick-lit

4ème de couverture :

 C’est décidé. Demain, Siloé, jolie brune parisienne un peu toquée et accro aux granules d’homéopathie, change de job !
Elle convoque ses meilleurs amis pour un conseil de guerre dans leur bar préféré. La jeune femme est déterminée. Mais aussi très maladroite, voire carrément gaffeuse. Et certaines choses n’arrivent qu’à elle… Comme le fait de passer un entretien d’embauche avec le psychopathe beaucoup trop charmant qui l’a menacée deux jours plus tôt (tout ça parce qu’elle l’a vaguement insulté au volant…).
Valérien, le psychopathe en question, un grand brun aux yeux bleus, affublé d’une petite soeur tout aussi gaffeuse que Siloé, expert en recrutement, lui propose un étrange marché.

Que va trouver Siloé au bout de son chemin ?

Ce que j’en pense :

Parlons de Roxane Dambre. C'est une autrice que j'affectionne particulièrement, surtout suite à sa trilogie coup de cœur Scorpi. Je la connaissais donc dans un registre plus fantastique et merveilleux, j'avais donc hâte de la lire dans un genre qu'elle commence à affectionner : la chick-lit.

Ici on retrouve sa patte, avec des personnages drôles, hauts en couleur et très attachants. Les situations sont cocasses et s'enchaînent bien. J'ai beaucoup aimé le personnage de Siloé et son envie de changement professionnel. Cependant, les personnages secondaires auraient mérités plus d'approfondissement pour aller au-delà des clichés qu'ils interprétaient. 

L'écriture de Roxane Dambre est toujours aussi drôle, rythmée et cela se dévore comme une gourmandise. Elle se permet quelques piques plus sérieuses sur le féminisme ou le monde du travail sans que cela ne soit lourd.

En bref, je continue d'aimer Roxane Dambre, pour son écriture pleine de peps, ses dialogues drôles et ses personnages principaux féminins toujours plein de saveurs et auxquels il est facile de s'attacher.


Appréciation globale : 

⭐⭐⭐✯ Très bon

Commentaires