Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose

Titre du roman : Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose

Écrit par : Sophie Duquesne

Nombre de pages : 269

Mon édition : Harlequin

Genre : Romance

4ème de couverture :

Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».

Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

Ce que j’en pense :

Jaimie, la trentaine, rame en tant que rédactrice dans un magazine pour adolescentes. Ce n’est pas la joie, elle stagne depuis des années à ce poste qui l’ennuie. Et elle ne peut même pas trouver de réconfort dans sa vie affective, puisque c’est le calme plat de ce côté-là. Heureusement, elle peut compter sur ses meilleures amies. Ensemble, elles décident de s’octroyer des vacances bien méritées en bord de mer. Au programme : cocktails, piscine, bronzette, plage et barbecue.

Mais évidemment, rien ne se passe jamais comme prévu. Ça commence par sa petite sœur qui se tape l’incruste au dernier moment… et ça continue avec un cheval qui élit carrément domicile dans le jardin de la location. Cependant, dans son malheur elle a de la chance : le propriétaire du cheval en question est un beau brun aussi mystérieux qu’attirant. Et cerise sur le gâteau, il ne semble pas totalement insensible à ses charmes.

Ce roman a été une lecture agréable. C’est une lecture parfaite pour l’été, légère, sans prise de tête. Mais je dois avouer qu’il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. L’histoire en elle-même est sympathique et l’intrigue est plutôt bien ficelée. Il y a pas mal de péripéties et même quelques surprises. Par contre, j’ai un peu moins accroché aux personnages. Je ne les ai pas trouvés particulièrement attachants ou touchants… Dommage. Mais ça ne m’a pas empêchée de passer un bon moment !

En conclusion, une romance un peu convenue mais agréable à lire. Sans être transcendante, elle permet de passer un bon moment et de se détendre.

Appréciation globale : 
Sympathique
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Je ne vais pas me jeter dessus, mais pourquoi pas en été, oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clairement une lecture à réserver pour l'été ^^

      Supprimer
  2. Le titre est marrant ^^ Je pense que je me laisserai tenter si un jour je tombe dessus par hasard à la bibliothèque et que je recherche un livre pas prise de tête ^^

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !