L’âme emmurée

Titre du roman : L’âme emmurée

Écrit par : Freddy Woets

Illustré par :
Benjamin Carré

Nombre de pages : 131

Mon édition : Oskar éditeur

Genre : Jeunesse, Fantastique

4ème de couverture :

Alix, 16 ans, vit au milieu d'un parc, dans une propriété aussi vaste que sinistre. Entre un père hautain, professeur en chirurgie cardiaque, et une mère mentalement absente, la jeune fille se sent très seule. Un jour, en rentrant de son cours de violoncelle, elle découvre sa partition maculée de sang, et le soir, au dîner, un liquide rougeâtre s'écoule du plafond sur la nappe blanche. Ce n'est qu'un radiateur qui fuit, mais la chambre du dessus était celle d'une fille de l'âge d'Alix, violoncelliste comme elle, morte dans d'étranges circonstances bien des années plus tôt. Bientôt l'horreur s'installe dans la maison...

Ce que j’en pense :

Depuis que sa famille a emménagé dans leur immense propriété qu’elle surnomme « L’île déserte », Alix vit des heures d’angoisse. Cette maison lugubre lui donne la chair de poule et ses parents ne lui sont d’aucune aide. Entre une mère apathique et un père trop occupé pour s’intéresser à sa famille, elle se sent bien seule. Les choses ne vont pas en s’arrangeant lorsqu’elle découvre une trace ensanglantée sur ses partitions et qu’un liquide rougeâtre dégouline du plafond en plein milieu du repas.

Alix s’inquiète. Elle est terrorisée mais n’a personne à qui en parler. Elle croit devenir folle, pourtant tout ce qui lui arrive semble bien réel. Est-ce que des fantômes la hantent ou y a-t-il une raison plus rationnelle à ces événements qui paraissent pourtant inexplicables ?

L’auteur a un talent indéniable pour créer une ambiance angoissante et mettre mal à l’aise le lecteur. Il faut dire aussi que je suis une froussarde de première… mais rien que par ses mots, Freddy Woets a réussi à me transmettre les peurs d’Alix !

En conclusion, une bonne découverte ! L’histoire tient la route et embarque tout de suite le lecteur. Pour ne rien gâcher, la plume de l’auteur est agréable et communicative.

Appréciation globale :
Une agréable découverte !
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas, mais je le note aimant bien lire de temps en temps des lectures qui donnent le frisson :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !