Genesis

Titre du roman : Genesis

Écrit par : Bernard Beckett

Nombre de pages :
224

Mon édition : Gallimard (Pôle Fiction)

Genre : Jeunesse, Science-Fiction

4ème de couverture : 

Anax est prête à affronter le jury.
Pendant cinq heures, face à trois examinateurs, elle va montrer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Mais plus elle en dit, plus elle referme son propre piège... Vous êtes sur le point de plonger dans un roman fascinant. Un thriller futuriste d'une ingéniosité stupéfiante. Et le meilleur... est pour la fin !


Ce que j’en pense :

Anaximandre est fin prête. C’est le grand jour de son audition : elle a cinq heures pour convaincre le jury qu’elle connaît son sujet sur le bout des doigts. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les examinateurs ne sont pas commodes. Mais Anax ne se laisse pas désarçonner et continue sur sa lancée, au risque de s’enflammer et de s’enfoncer toute seule la tête sous l’eau.

Genesis, quel roman atypique… Tout le long, nous nous plongeons dans la genèse d’une Grande République et d’un élément fondateur : Adam Forde. Si la fin est surprenant, je dois dire que je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de cette lecture, ni le message qu’il y a derrière… J’ai surtout trouvé le temps long.

En conclusion, une lecture que je n’ai pas particulièrement appréciée. Ce roman se lit vite mais ne me laissera pas un grand souvenir, si ce n’est celui de longues discussions pseudo-philosophiques entre un homme et une machine.

Appréciation globale :
Une lecture sans grand intérêt
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Mince alors, parfois on n'adhère pas à certaines histoires =/ j'espère que ta prochaine lecture te plaira davantage^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !