La disparue de la cabine n°10

Titre du roman : La disparue de la cabine n°10

Écrit par : Ruth Ware

Traduit par : Héloïse Esquie

Nombre de pages : 428

Mon édition : France Loisirs

Genre : Thriller

4ème de couverture : 

Une semaine à bord d'un yacht luxueux, à sillonner les eaux du Grand Nord avec seulement une poignée de passagers.
Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d'une meilleure occasion de s'éloigner au plus vite de la capitale anglaise.
D'ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l'eau. Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L'Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était.
Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

Ce que j’en pense :

Par un heureux concours de circonstances, Laura Blacklock est obligée de couvrir le voyage inaugural de l’Aurora, un yacht de luxe qui compte proposer de somptueuses croisières hors de prix. Sur le papier, cette semaine s’annonçait paradisiaque. Mais tout dérape dès le premier soir, lorsque Laura est témoin – bien malgré elle – du meurtre de sa voisine de cabine. Sauf que personne n’est officiellement porté disparu à bord du bateau. Sûre de ce qu’elle a vu et incapable de rester les bras croisés, la journaliste cherche à élucider le mystère… au risque d’attirer l’attention du meurtrier sur elle.

Ce roman me fait envie depuis sa sortie… Tout d’abord pour l’objet-livre en lui-même. L’effet « perles d’eau » sur la couverture est juste magnifique et donne l’impression de regarder par le hublot de l’Aurora. Mais également pour le résumé alléchant qui promet de belles heures de frisson. Et de ce côté-là, je n’ai pas été déçue !

Dès les premières pages, j’ai été happée par la plume de Ruth Ware et l’intrigue qu’elle nous a mijotée. La disparue de la cabine n°10 est un huis clos parfaitement maîtrisé et efficace. Enfermée à bord du yacht, entourée de suspects, Laura ne tarde pas à devenir paranoïaque et à soupçonner tout le monde – tout comme le lecteur. On en vient même à douter de sa santé mentale… La tension monte au fur et à mesure que la vérité se dessine, jusqu’au dénouement final qui est jouissif, n’ayons pas peur des mots.

En conclusion, prévoyez d’avoir du temps devant vous lorsque vous commencerez La disparue de la cabine n°10, car impossible d’en sortir une fois plongé dedans !

Appréciation globale :
Je me suis régalée en le dévorant
& Enjoy

Commentaires

  1. Aimant bien les huis clos, il est dans ma PAL !) J'espère ressentir comme toi cette tension qui émane des pages, c'est que je préfère dans ce genre de livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il est génial dans le genre huis clos! J'espère que tu l'apprécieras autant que moi ;)

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais tu m'intrigues ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah sympa ça ! Je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Moi aussi, je suis donc bien contente de l'avoir enfin découvert !

      Supprimer
  5. Je l'avais vu passer au moment de sa sortie mais il ne me semble pas en avoir lu d'avis jusque là Le tien me donne très envie, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie ! Il mérite qu'on s'y arrête car il m'a fait passer un excellent moment ! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !