Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

vendredi 26 octobre 2018

Les Noces écossaises

Titre du roman : Les Noces écossaises

Écrit par : Sophia James

Traduit par : Enid Burns

Nombre de pages : Ebook (environ 300 pages)

Mon édition : Harlequin (Les Historiques)

Genre : Romance historique

4ème de couverture : 

Écosse, 1360

En arrivant à Belridden, Grâce nourrit le secret espoir que son nouveau et séduisant mari, Lachlan Kerr, le seigneur des lieux, saura l'apprécier pour ses qualités, et non pour sa fortune. Hélas, elle déchante bientôt, car non seulement Lachlan ne voit en elle qu'une indésirable Anglaise mais, pire encore, il a une maîtresse attitrée ! Une situation insupportable pour Grâce qui doit affronter à la fois sa rivale, le mépris de son mari et de ses sujets. Malgré tout, elle décide de relever la tête : pour conquérir sa place dans le lit et dans le cœur de son époux, elle est prête à tenter l'impossible...

 
Ce que j’en pense :

Soyons bien clairs : je partais avec un énorme à priori. Il faut dire que j’ai eu quelques mauvaises expériences avec les romans Harlequin. Et la couverture de celui-ci est… peu engageante, en plus d’être pas du tout raccord avec l’histoire. Jugez par vous-même : dans l’histoire, Grâce est rousse et pâle, Lachlan est habillé à l’écossaise, bronzé – on se demande comment il fait – et a de longs cheveux nattés. Bref, comme il était disponible gratuitement (sur le site) j’ai quand même tenté. Et j’ai bien fait ! Quelle histoire pleine de rebondissements, on a droit à des personnages travaillés et profonds… En gros, c’est un livre difficile à lâcher !

Boiteuse, affligée de rougeurs et de bégaiements, Grâce, 26 ans, est considérée comme une vieille fille dont les chances de se marier et de fonder une famille sont minces, pour ne pas dire inexistantes. Mais afin de pacifier les relations à la frontière entre l’Écosse et l’Angleterre, elle est donnée en mariage à Lachlan Kerr, un seigneur écossais qui ne voit pas d’un très bon œil cette union que son roi l’oblige à accepter. Il obtempère, empoche la dot conséquente mais ne compte pas changer son mode de vie pour cette Anglaise.

Les débuts entre nos deux héros sont électriques. Tout les sépare, et si Grâce met tout en œuvre pour se faire accepter, on ne peut pas dire que c’est le cas de Lachlan et de son clan. Seule, isolée des siens, la jeune fille doit faire face au mépris et à la suspicion de ses nouveaux sujets et même de son mari. Une situation bien inconfortable. Mais elle ne se laisse pas abattre, même lorsqu’elle est la cible d’un odieux complot voulant la faire passer pour une vulgaire traîtresse. Son courage et sa détermination forcent le respect et l’admiration.

Malgré son indifférence volontairement affichée, Lachlan commence à apprécier cette femme qu’il n’a pas choisie. Il apprend à la connaître et découvre ses qualités. Peu à peu, sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, il s’attache à elle et apprend à l’aimer. Cependant, de nombreux obstacles vont se mettre en travers de leur chemin… notamment le passé bien trop mystérieux de la demoiselle. Il ne faut pas non plus oublier que le conflit entre l’Écosse et l’Angleterre est loin d’être terminé… et certaines personnes peu scrupuleuses ne reculeront devant rien pour mettre le feu aux poudres : Lachlan et Grâce sont des cibles toutes trouvées !

L’intrigue est solide et d’une richesse surprenante. Cela va bien plus loin que la romance historique classique. Certes, il est plaisant de voir Lachlan et Grâce s’apprivoiser… mais il n’y a pas que ça. Il y a une véritable histoire derrière, avec le contexte politique et tous les enjeux qui en découlent.

En conclusion, une romance historique captivante dès les premières pages. J’ai adoré faire un bout de chemin en compagnie de nos deux tourtereaux. Je recommande sans hésiter !

Appréciation globale : 
Un régal !
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Bizarre du coup la couverture. Contente en tout cas que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est bien d'accord... Oui, mis à part ça, j'ai beaucoup aimé cette histoire !

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !