Gloutons & Dragons, tome 5

Titre du manga : Gloutons & Dragons, tome 5

Mangaka : Ryoko Kui

Traduit par : Sebastien Ludmann

Nombre de pages : 199

Mon édition : Casterman

Genre : Manga, Fantasy

4ème de couverture : 

Après le combat épique contre le dragon flamboyant qui avait dévoré l’un des leurs, Laïos et ses compagnons n’ont guère le loisir de panser leurs blessures ni de se sustenter : leurs exploits successifs mais aussi leurs mésaventures attirent l’attention de puissances qui les dépassent…

Ce que j’en pense :

Laïos et ses compagnons sont parvenus à terrasser le dragon et sauver Farynn, mais ils n’ont pas le temps de profiter de leur victoire, ni de se reposer. En effet, alors qu’ils se pensaient tirés d’affaire, ils s’aperçoivent que ce n’est que le début des ennuis. Entre d’anciens compagnons qui réapparaissent, des groupes d’aventuriers concurrents qui les ont pris en grippe et un étrange mage… ils ne sont pas au bout de leurs surprises !

Soyons bien clairs : cette série, je l’adore depuis le premier volume. Mais là, ce cinquième tome c’est juste de la bombe. On sort un peu du manga parodique, où les héros ne pensent qu’à bouffer du monstre. Cet aspect est bien entendu encore présent puisque c’est ce qui fait le charme de la série… mais on a le droit à plus. Ce tome-ci marque un tournant dans l’aventure : les choses sérieuses commencent. Cela sent le roussi pour nos compagnons et j’ai hâte de voir ce qui va leur arriver.

En conclusion, Gloutons & Dragons n’arrête pas de me surprendre et s’améliore de tome en tome. L’histoire est de plus en plus captivante et il me tarde de connaître la suite !

Appréciation globale : 
Succulent
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. C'est super que ça continue à être bien comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, généralement, ça finit par s'essouffler, mais là c'est loin d'être le cas. C'est de mieux en mieux ^_^

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !