Throwback Thursday #3 : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers


Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé par Bettie Rose Books et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

Cette semaine, le thème est...


Mon choix :


Nos étoiles contraires de John Green
Nathan - 323 pages

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.
 
Pourquoi ?

J'ai longuement réfléchi à mon choix... J'ai hésité entre celui-ci et Avant toi de Jojo Moyes... Mais c'est vraiment avec Nos étoiles contraires que j'ai vécu le plus gros raz de marée émotionnel. Je me souviens que je le lisais en essayant de retenir mes larmes, mais c'était peine perdue. Une vraie loque ! Difficile de se remettre d'une lecture pareille et de passer à autre chose...

& Enjoy

Commentaires

  1. Ah je te comprends tellement ! Moi aussi j'ai eu du mal à tourner la page après cette lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le livre le plus "dur" que j'ai lu jusqu'à maintenant... mais tellement beau !

      Supprimer
  2. Bizarrement, John green est un auteur qui ne m'a vraiment jamais tenté. Je pense que c'est à cause de la médiatisation dans ces livres sont l'objet. Peut-être un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'on le voit partout ! Pour ma part, j'avais peur de me lancer dans celui-ci à cause du thème. Je ne regrette pas... pas contre j'ai aussi lu Le théorème des Katherine et lui je l'ai trouvé franchement moyen...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !