Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/piege-nuptial.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/abc-contre-poirot.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/le-cycle-de-syffe-tome-1-lenfant-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/je-laimais.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/premier-derapage.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/la-tete-sous-leau.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/faux-frere-vrai-secret.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/les-freres-tenebreux-tome-0-la.html

vendredi 3 novembre 2017

Paris, toujours !

Titre du manga : Paris, toujours !

Mangaka : J.P. Nishi

Traduit par : Anaïs Koechlin et Corinne Quentin

Nombre de pages :
168

Mon édition : Philippe Picquier

Genre : Manga

4ème de couverture : 

J.P. Nishi revient à Paris. Maintenant plus parisien que simple touriste, il se voit enfin ouvrir les portes du Paris mondain et de la célébrité : cocktails, interviews et salons qui n'échappent pas à son coup de crayon moqueur. Amoureux de la France, il fera également étape dans l'autre capitale française, Marseille, et découvrira d'autres joies : celles du naturisme, le goût du pastis et le Japon selon les Marseillais.
Une fois encore, sous le regard amusé et bienveillant de notre ami mangaka, Paris et la France prennent un nouveau relief.

Ce que j’en pense :

« Paris, toujours ! » clôt avec brio la trilogie de J.P. Nishi consacrée à Paris et à la France. Cette fois-ci, notre mangaka préféré revient dans la capitale française auréolé de gloire. En effet, il y est invité par son éditeur français. Le jeune japonais débarquant sans un sou à Paris est bien loin… en théorie en tous cas ! Car au final J.P. Nishi ne change pas. Il nous fait toujours part de ses observations et son humour fait mouche à chaque fois.

À l’occasion de ce nouveau voyage, on découvre en sa compagnie une toute autre facette de Paris : le Paris chic. Celui où on boit une coupe de champagne en étant entouré de personnes importantes et célèbres. J.P. Nishi n’y étant pas du tout habitué, cela donne lieu à de nombreuses situations ridiculement drôles. On a également le droit à un petit chapitre sur son voyage à Marseille, tout aussi tordant et véridique.

En conclusion, une série qui permet de passer un excellent moment. Il faut évidemment avoir pas mal d’autodérision, mais à aucun moment le mangaka n’exagère (et c’est bien ce qui fait peur !).

Appréciation globale :
Superbe trilogie
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !