Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

jeudi 13 juillet 2017

Quart de frère, quart de sœur, tome 2 – Mon pire anniversaire

Titre du roman : Quart de frère, quart de sœur, tome 2 – Mon pire anniversaire

Auteur : Sophie Adriansen

Illustrateur : Maurèen Poignonec

Nombre de pages : 112

Mon édition : Slalom

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Attention, la 4ème de couverture dévoile une grande partie de l’intrigue…

La nouvelle famille emménage à une nouvelle adresse. Après un temps d’observation, quelques crasses et un sauvetage en plein air, Arthur et Viviane commencent à s’apprécier. Il le faut bien : entre leurs parents, c’est parti pour durer. Mais impossible d’admettre à l’école que le rival haï est devenu un camarade avec lequel ils s’entendent bien ! Les deux enfants mettent donc au point tout un tas de stratagèmes pour faire croire à leurs camarades qu’entre eux la rivalité existe toujours bel et bien.
Et voilà que l’anniversaire d’Arthur se profile : comment faire pour recevoir les copains chez soi en présence de Viviane ? Tandis que le jour J approche, le papa de Viviane et la maman d’Arthur se préparent à annoncer une grande nouvelle à leurs enfants : la famille va bientôt s’agrandir…


 Ce que j’en pense :

Arthur et Viviane, meilleurs ennemis à l’école sont bien obligés de cohabiter depuis qu’ils ont emménagé dans la même maison. Et à vrai dire, ça se passe plutôt bien… ils en arriveraient presque à s’apprécier ! Mais hors de question que ça se sache, ils continuent donc se faire des crasses en classe.

Il est facile de donner le change à l’école, mais voilà que l’anniversaire d’Arthur arrive à grands pas… Ils vont donc devoir trouver un stratagème pour que les copains du petit garçon ne s’aperçoivent pas que Viviane habite avec lui, et pire : qu’ils s’entendent bien !

Ce deuxième tome est aussi mignon que le premier. Il est très agréable de voir les deux protagonistes évoluer et apprendre à se connaître. Ils dépassent enfin leur première impression et font des efforts chacun de leur côté. Mais ils ont encore pas mal de pain sur la planche vu ce que leurs parents leur réservent !

En conclusion, un joli tome où nos deux héros favoris commencent à se rapprocher et s’apprivoiser. Ce n’est pas pour autant qu’ils vont être tranquilles si on en croit la scène finale…

Appréciation globale : 
Belle suite !

Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !