Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

mercredi 5 juillet 2017

Princesses Power

Titre du roman : Princesses Power

Auteurs : Lucia Etxebarria et Allegra R.

Traduit par : Cécile Verdier

Illustrateur : Olga de Dios

Nombre de pages : 144

Mon édition :
Nathan

Genre : Contes, Réécritures de Contes

4ème de couverture : 

Des contes de fées dépoussiérés par Lucía Etxebarria et sa fille !

Des princesses rock n'roll, voir carrément punk !

Cendrillon est une princesse punk ? Le Petit Chaperon noir s’éclate en concert avec le loup ? Blanche-Neige et les Sept Nains sont un groupe de rock ? Lucía Etxebarria, avec l’aide de sa fille, brise les codes des contes classiques pour transformer ces héroïnes trop sages en jeunes filles fortes, intelligentes et bien ancrées dans leur temps.

Ce que j’en pense :

Ce livre est le fruit d’une belle expérience de partage. En effet, Lucia et sa fille ont décidé de revisiter les contes de fées à leur sauce et autant dire qu’elles n’y vont pas de main morte. Elles en ont eu marre des princesses nian-nian et soumises. Dans leur version, on a le droit à des demoiselles modernes et indépendantes. De plus, petit bonus non négligeable, il y a certes des réécritures mais d’autres sont des créations totales.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture. C’est innovant et ça fait plaisir de voir ces braves princesses sous un nouveau jour. Cependant, les contes sont un peu redondants entre eux. Tout simplement car il n’y a pas beaucoup de différences entre les princesses : elles aiment le punk, la musique et le gothique. Cela tourne assez vite en rond ce qui est bien dommage car l’idée est géniale !

En conclusion, une petite lecture agréable mais qui souffre d’une trop grande répétitivité. Il y a cependant d’excellentes idées et cela reste un bon moyen de décrasser les contes traditionnels !

Appréciation globale : 
Bien, mais sans plus

Se le procurer :

& Enjoy

4 commentaires:

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !