Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

vendredi 16 décembre 2016

Les Animaux Fantastiques – Un film magique

Titre du roman : Les Animaux Fantastiques – Un film magique

Auteur : Michael Kogge

Traduit par : Bérengère Viennot

Nombre de pages : 96

Mon édition : Gallimard Jeunesse

Genre : Album, Documentaire, Cinéma

4ème de couverture :

Un livre pour revivre toute la magie des «Animaux fantastiques». De l'arrivée de Norbert Dragonneau dans la ville de New York aux bureaux de Macusa, cet ouvrage regorge de photos inédites et d'informations passionnantes sur l'identité des personnages, les créatures fabuleuses et l'univers du célèbre magizoologiste!

Ce que j’en pense :

Les Animaux Fantastiques – Un film magique est un livret qui revient rapidement sur le film en question. On y trouve des informations générales sur l’histoire en elle-même, mais également une présentation des personnages principaux. On s’attarde sur certains d’entre eux, apprenant à mieux les connaître ou révélant au passage quelques secrets coupés au montage. On y découvre par exemple que Jacob était fiancé… jusqu’à ce que son prêt lui soit refusé, ce qui n’apparaît pas dans le film.

La partie sur les animaux du film est par contre assez pauvre. Aucune description, juste des dessins et les noms… Et à peine quelques informations sur leurs différents habitats dans une jolie infographie malheureusement non traduite et donc un peu confuse…

Les deux dernières parties sont plus fournies et instructives. L’une développe un peu les organisations rencontrées au cours du film, comme le MACUSA – le ministère de la magie américain, tandis que l’autre apporte plus de précisions sur les lieux importants du film.

En conclusion, un petit livre qui n’est pas forcément nécessaire car il ne fait que reprendre en grande partie ce qu’on trouve dans le film. Cependant, quelques informations inédites s’y cachent, ce qui ne manquera pas de ravir les fans ! 

Appréciation globale :
Sympathique sans être indispensable
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !