Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

dimanche 18 septembre 2016

Anna et le French Kiss

Titre du roman : Anna et le French Kiss

Auteur : Stephanie Perkins

Traduit par : Camille Bocquillon

Illustrateur : Hubert Van Rie

Nombre de pages : 376

Mon édition : De la Martinière

Genre : Romance

4ème de couverture :

Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-anglais totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Ce que j’en pense :

Le monde d’Anna s’effondre lorsque son père décide de l’envoyer en France pour y passer son année de terminale. Elle ne parle pas un mot de français et se retrouve catapultée – contre son gré – au lycée américain de Paris, loin de sa famille, loin de ses amis et de tout ce qu’elle a toujours connu. Alors qu’elle s’apprête à déprimer pour de bon, elle fait la rencontre d’un petit groupe d’amis : Meredith, Rashimi, Josh et Étienne. Ces derniers l’accueillent avec chaleur et l’aident à surmonter cette nouvelle épreuve.

Mais c’est surtout au contact d’Étienne, surnommé St Clair, que la jeune fille va s’épanouir. Impossible de résister à son charme et à sa beauté magnétique. Elle en tombe presque immédiatement amoureuse, mais malheureusement pour elle, la place est déjà prise. Ne souhaitant pas être une briseuse de ménage, elle tente de faire comme si de rien n’était… mais c’est de plus en plus difficile, surtout quand St Clair se rapproche d’elle et qu’il semble partager les mêmes sentiments qu’elle.

Son année en France ne sera pas simple, loin de sa famille, de ses amis et en proie à des troubles qui lui étaient jusque-là inconnus. Elle fait cependant face à la situation et se dépatouille comme elle le peut, avec l’aide de ses nouveaux amis malgré les nombreuses tensions qui ne manquent pas d’apparaître.

Anna est une jeune fille courageuse. Certes, son père ne lui a pas laissé le choix, mais après une période très courte de désespoir elle relève la tête et part à la découverte de Paris. C’est également une fille de principes. Elle bride son cœur pour faire ce qu’elle pense le plus juste. D’un autre côté… elle a parfois des œillères et n’accepte pas d’autres versions que la sienne. Malgré cela, c’est une héroïne agréable à suivre, à laquelle on s’attache sans mal car elle semble réel : elle a ses qualités et ses défauts, et on apprend à faire avec.

En conclusion, une jolie romance adolescente. Pleine de légèreté, elle entraine le lecteur aux côtés d’Anna. Il est alors le témoin impuissant de son conflit intérieur, la jeune fille étant tiraillée entre son cœur et sa raison.

Appréciation globale :
Une romance sympathique

Se le procurer :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. J'avais passé un agréable moment avec les personnages et pour l'été, cette romance est superbe je trouve :) !! Contente que l'histoire t'aie plu à toi aussi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Parfait pour passer un bon moment léger :)

      Supprimer
  2. Comme ce livre m'avait énervé ! ^^ Une déception pour ma part mais, je suis contente qu'il t'ait plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, qu'est-ce qui ne t'avait pas plu ?!

      SPOILERS

      Trop simpliste ? Ou le côté je m'énerve contre ma copine mais en fait je fais comme elle ? Dommage en tous cas :(

      Mais moi oui, j'ai bien aimé. Rien de transcendant non plus, mais bien agréable ! :)

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !