Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

jeudi 11 février 2016

Agence Confettis, tome 2 - Surprise !

Titre du roman : Agence Confettis, tome 2 - Surprise !

Auteur : Juliette Saumande

Illustrateur : Hélène Canac

Nombre de pages : 132

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture :

Pour un anniversaire réussi, faites appel à l'Agence Confettis !

Ava est sûre qu'elle a la poisse ! Depuis qu'elle a perdu son porte-bonheur, il ne lui arrive que des malheurs. Alors pas question de fêter son anniversaire qui, cette année, tombe un vendredi 13 !

Sa meilleure amie Candice est bien décidée à lui prouver qu'elle a tort, et elle contacte l'Agence Confettis pour lui organiser un anniversaire surprise. Rien ne pourra les arrêter, pas même le mauvais sort !


Ce que j’en pense :

Nouvelle mission pour les AnnivExperts ! Et pas des moindres... Il s'agit de convaincre Ava qu'elle ne porte pas la poisse et de lui faire passer un agréable moment, malgré toutes ses angoisses. Car depuis qu'elle a perdu son porte-bonheur, tout semble aller de travers dans sa vie et elle est devenue très superstitieuse. Cela ne fait pas peur à nos quatre amis, qui se lancent à corps perdu dans l'organisation de cet anniversaire surprise.

Les AnnivExperts relèvent avec brio ce nouveau défi... Pourtant, les obstacles et bévues seront nombreux. Le plus difficile étant de rester discrets afin de ne pas alerter la principale intéressée. Ils réussissent finalement à redonner le sourire à Ava en lui organisant une fête géante et à lui prouver que la chance, ou la malchance dans son cas, n'existent pas !

En conclusion, un tome dans la lignée du premier. On y retrouve avec plaisir les AnnivExperts, qui ne vont pas hésiter une seule seconde face au challenge qui se présente à eux.

Appréciation globale : 
Un bon deuxième tome
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Le principe du vendredi 13 c'est assez amusant pour une demoiselle qui a la poisse xD J'aime bien le concept x)

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !