Phobos, tome 2

Titre du roman : Phobos, tome 2

Auteur : Victor Dixen

Nombre de pages : 490

Mon édition : Robert Laffont (Collection R)

Genre : Science-Fiction

4ème de couverture :
Reprise de la chaîne Genesis dans
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments.

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.
 
Ce que j’en pense :

Léonor et ses onze compagnons pensaient vivre une magnifique aventure… Et voilà qu’ils découvrent le pot-aux-roses : ils ne sont que des pions, à deux doigts de se faire écraser… Ils tentent alors de reprendre la main, avec les moyens du bord. Bien qu’il ne soit pas facile de faire pression sur ses bourreaux lorsqu’on gravite à des millions de kilomètres de la Terre et que ces derniers n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour tout faire disparaitre, ils parviennent ce tour de force. C’est ainsi qu’ils grappillent un petit temps de sursis, avec l’infime espoir de trouver une solution et un moyen de survivre sur Mars. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

C’est un vrai plaisir de retrouver Léonor, Marcus, Kristen, Mozart, Kelly… et tous les autres, bien évidemment. D’autant plus que dans ce deuxième tome, on apprend à davantage les connaître. On distingue mieux leur personnalité, et certains, les tensions aidant, vont dévoiler peu à peu leur vrai visage… Ils doivent rester soudés pour faire face au(x) danger(s), mais dans ces conditions ce n’est pas chose aisée. D’autant plus que Serena est une adversaire redoutable qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Le rythme de l’intrigue va crescendo. À aucun moment on ne s’ennuie, mais plus on avance, plus le récit devient intense et surprenant. Jusqu’à l’apothéose et les tragiques révélations finales… Révélations qui en dévoilent juste assez pour qu’on ait envie de se jeter sur la suite en soulevant de nombreuses nouvelles questions.

En conclusion, la série de Victor Dixen continue sur sa très bonne lancée. Ce deuxième tome est aussi bon que le premier et met l’eau à la bouche quant aux évènements que ne manquera pas de nous réserver la suite.

Appréciation globale : 
Vite, la suite !!
Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !