Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

mercredi 13 janvier 2016

Les vieux fourneaux, tome 2 – Bonny et Pierrot

Titre de la bande dessinée : Les vieux fourneaux, tome 2 – Bonny et Pierrot

Scénariste : Wilfrid Lupano

Dessinateur : Paul Cauuet

Nombre de pages : 56

Mon édition : Dargaud

Genre : Bande dessinée

4ème de couverture :

Lupano et Cauuet décrivent avec toujours autant de drôlerie la chute libre de notre société. Restent Mimile, Antoine, Pierrot et ses anars malvoyants pour redresser la barre. Un versement inattendu de la « finance carnassière » arrive à point nommé, mais réveille également de douloureux souvenirs pour Pierrot. Sa muse libertaire, Ann Bonny, réapparaît... Wilfrid Lupano et Paul Cauuet persistent et signent des scènes et dialogues savoureux qui resteront dans les mémoires !

 
Ce que j’en pense :

Pierrot ne s’attendait pas à recevoir une somme d’argent assez conséquente… surtout de la part de « Bonny », l’amour de sa vie qu’il pensait morte depuis bien longtemps. Et pourtant, c’est bien ce qui semble lui arriver ! Il n’aura dès lors qu’une seule mission : la retrouver.

C’est toujours un plaisir de suivre Pierrot, Mimile et Antoine pour de nouvelles aventures. Cependant, j’ai trouvé ce tome-ci bien en dessous du premier. Il est moins prenant, moins captivant… et beaucoup plus triste. C’est peut-être pour ça qu’il m’a moins plu. Toutefois, les dessins sont encore une fois à la hauteur, toujours aussi doux et détaillés.

En conclusion, une suite agréable à lire, mais moins réussie que le premier tome. Le récit est moins fou, plus sérieux et également plus triste.

Appréciation globale : 
En dessous du premier tome
Se le procurer :

& Enjoy

2 commentaires:

  1. Le bonhomme rouge sur la couverture me fait bien marrer en fait xD

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !