Le Chat, tome 20 – Le Chat fait des petits
Titre de la bande dessinée : Le Chat, tome 20 – Le Chat fait des petits
Scénariste et dessinateur : Philippe Geluck
Nombre de pages : 216
Mon édition : Casterman
Genre : Bande dessinée humoristique
Ce que j’en pense :
Scénariste et dessinateur : Philippe Geluck
Nombre de pages : 216
Mon édition : Casterman
Genre : Bande dessinée humoristique
4ème de couverture :
3 livres dans un coffret : toute la famille saute de joie !
Après le fracassant double Chat passe à table, Geluck remet le couvert avec un tonitruant triple vingtième recueil : Le Chat fait des petits. 3 albums, oui, vous avez bien entendu « trois ! » dans un séduisant coffret (mais où s’arrêtera-t-il ?). Chaque volume est particulier : « Les desseins du Chat », ce sont des dessins du Chat, des gravures détournées, des illustrations féroces sur notre société ; « Le Scrabble du dimanche » est une sorte de journal intime dans lequel l’auteur, à travers 72 croquis, révèle comment Madame Geluck le supplie (ou l’oblige) de faire avec elle des parties de Scrabble tous les dimanches ; et enfin, « Prêchi-Prêchat » qui regroupe une série impressionnante et toujours renouvelée (mais où va-t-il les chercher ?) de strips en 3 cases.
Ce que j’en pense :
Le Chat ne s’arrête jamais ! Lorsqu’il est question de nous faire rire, il répond toujours présent. C’est le cas avec ce vingtième tome qui regroupe 3 albums. Chaque album a sa spécificité, mais celui que j’ai préféré, celui que j’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter de sourire ou de rire c’est « Le Scrabble du dimanche ». Un album bien particulier, puisque qu’on n’y voit pas la moindre trace du Chat. On y suit plutôt son « paternel », Philippe Geluck. Il y raconte comment madame Geluck l’oblige à jouer au Scrabble, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne manque pas d’ingéniosité et d’imagination.
Comme à son habitude, l’auteur nous offre des dessins efficaces qui abordent tout un tas de sujets. Certains gags ne m’ont pas particulièrement amusée, mais ils sont très minoritaires ! En effet, bien souvent, le Chat fait mouche.
En conclusion, encore un volume réussi. Le Chat est fidèle à lui-même et s’évertue à nous faire rire. Petite mention spéciale pour l’album « Le Scrabble du dimanche » qui sort des sentiers battus et qui apporte un petit vent de nouveauté.
Appréciation globale :
Un très bon moment |
Le chat, c'est toujours super drôle :p
RépondreSupprimerIl est trop fort ^^
Supprimer