Le château des étoiles, tome 1 – 1869, La Conquête de l’espace (BD)

Titre du roman : Le château des étoiles, tome 1 – 1869, La Conquête de l’espace

Auteur : Alex Alice

Illustrateur : Alex Alice

Nombre de pages : 63

Mon édition : Rue de Sèvres

Genre : Bande-dessinée, Science-Fiction

4ème de couverture :

Et si la conquête de l'espace avait un siècle d'avance ?

1868. Au seuil d'une incroyable découverte à bord de son ballon de haute altitude, la mère de Séraphin disparaît mystérieusement à la frontière de l'espace. Un an plus tard, une lettre anonyme révèle que son carnet de bord a été retrouvé...
Séraphin et son père, échappant de justesse à un enlèvement, suivent la piste du carnet jusque dans les contreforts des Alpes. C'est là, à l'ombre d'un château de conte de fées, que le roi Ludwig de Bavière a entrepris la construction d'un engin spatial de cuivre et de bois qui s'apprête à changer le cours de l'histoire...

Ce que j’en pense :

Les éditions Rue de Sèvres ne se moquent vraiment pas de leurs lecteurs. L’objet-livre en lui-même est magnifique : une belle couverture cartonnée, texturée, de magnifiques illustrations sur papier glacé… Rien que pour avoir le plaisir d’avoir un tel petit bijou entre les mains, il faut l’avoir.

Venons en maintenant au plus important : l’histoire. Très prenante, un peu folle mais tellement réaliste. La mère de Séraphin a un rêve : découvrir l’éther. Malheureusement, alors qu’elle touchait au but, elle disparait, laissant derrière elle son fils et son mari. Un an plus tard, ces derniers reçoivent une lettre les invitant à venir prendre connaissance du carnet de bord de la disparue. Ils arrivent enfin à destination après un voyage mouvementé et semé d’embûches. Et c’est là que la véritable aventure commence… la conquête de l’espace.

L’histoire est originale et intéressante… mais elle ne serait rien sans les fabuleux personnages qui l’habitent. Le trio principal, composé exclusivement d’enfants, est dynamique et attachant. Ils fouinent, découvrent un complot et tentent de le contrecarrer. L’univers dans lequel se déroule l’action est envoûtant, presque féérique. A tout cela s’ajoutent de belles illustrations. Le trait est précis et vivant, les couleurs douces et harmonieuses. Un plaisir pour les yeux !

En conclusion, une bande dessinée qu’il faut découvrir, elle a tout pour elle ! L’histoire est originale et ensorcelante. Les personnages principaux sont attachants et vifs d’esprit. Les illustrations sont, quant à elles, magnifiques. Et enfin, l’objet-livre est superbe !

Appréciation globale : 
Un délice !
Le site de la série (avec trailer et extraits)

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. Cette BD me tente beaucoup depuis sa sortie, je pense que je me laisserai tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis bien contente d'avoir craqué pour elle, elle est trop belle et l'histoire m'a bien captivée :)

      Supprimer
  2. Une BD qui me tente beaucoup, je compte bien la découvrir :) et en plus, j'adore la couverture ^^
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture est superbe, et très agréable au toucher... il y a un jeu sur les textures ^^
      Bonne semaine à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Rho oui, j'adore, j'adore, j'adore aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Hum, ça a l'air chouette en fait Oo xD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !