Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

dimanche 29 juin 2014

10 tableaux et des animaux

Titre du roman : 10 tableaux et des animaux

Auteur : Marie Sellier

Nombre de pages : 48

Mon édition : Nathan

Genre : Album

4ème de couverture :

Regarde bien par les petits trous et puis tourne la page pour découvrir tous les animaux !

Ce que j’en pense :

Marie Sellier nous offre ici un magnifique album, aussi artistique que poétique. On y découvre dix tableaux célèbres de manière originale et ludique. Ces tableaux ont tous une chose en commun : y sont représentés un ou plusieurs animaux. C’est en suivant ce fil rouge que Marie Sellier nous invite à explorer le monde artistique.

La découverte commence toujours par un petit morceau du tableau seulement. En effet, un ou plusieurs petits trous qui nous donnent un aperçu très restreint du tableau, accompagnés d’un petit texte qui attise notre curiosité et fait marcher notre imagination puisque Marie Sellier interroge le lecteur sur ce qu’il va découvrir. Et lorsqu’on tourne la page, le tableau apparait dans son intégralité et dans toute sa splendeur.

Ce que j’aime beaucoup dans cet album, c’est que Marie Sellier ne cherche pas à faire un cours sur les tableaux en question. Non, elle fait quelque chose de beaucoup plus utile : elle éduque le regard de manière ludique en construisant chez le lecteur une posture de spectateur.

En conclusion, un magnifique album qui vaut vraiment le coup d’être ouvert. On le lit très vite, mais c’est un plaisir de le refeuilleter de temps à autres.

Appréciation globale : 
Très bel album
Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !