Le carnet secret de Timothey Fusée

Titre du roman : Le carnet secret de Timothey Fusée

Auteur : Amanda Sthers

Illustrateur : Ronan Badel

Nombre de pages
: 61

Mon édition : Nathan

Genre : Album, Jeunesse

4ème de couverture :

Timothey Fusée a 7 ans, une grande sœur super énervante, et une nouvelle copine qui s’appelle Lili Lampion. Il aime le foot, ne prend jamais le métro par peur des zombies, et ne mange jamais d’œufs pour ne pas risquer de s’étouffer avec les coquilles. Dans son journal truffé d’humour et de tendresse, il raconte sa vie, ses passions, ses colères et ses angoisses, et croyez-le ou non, il en a un certain nombre…


Ce que j’en pense :

Ce livre prend la forme d’un carnet ou journal intime. Celui de Timothey Fusée, un petit bout très attachant. Il raconte sa vie, ses peurs, ses coups de cœur. Cela se lit très vite et j’ai bien aimé la direction qu’a prise l’histoire. Mais à la fin de l’ouvrage j’avais comme un goût de pas assez en bouche. Très sincèrement, j’ai eu l’impression que l’histoire s’arrêtait en plein milieu… qu’il manquait une fin. Ce qui est dommage, car cela partait bien.

En effet, tout le reste est sympathique. Timothey a de nombreuses angoisses et peurs, ce qui fait de lui un petit garçon touchant, très humain et crédible. Lili, sa nouvelle copine, est une petite fille pleine d’imagination et d’espièglerie.

En conclusion, un livre jeunesse bien sympathique même si j’ai été déçue par la (non-)fin. Heureusement, les personnages sont attachants et les illustrations sont très jolies.

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !