Katana, tome 2 – Dragon Noir

Titre du roman : Katana, tome 2 – Dragon Noir

Auteur : Jean-Luc Bizien

Illustrateur : Xavier Ribeiro

Nombre de pages : 364

Mon édition : Collection Pandore

Genre : Fantastique

4ème de couverture :

Ichirô et les siens ont affronté de terribles épreuves. Ils décident de venger la mort de leurs parents en abattant le seigneur-dragon. Mais ce dernier connait sa puissance, et désire l'affrontement. Une seule arme peut vaincre le monstre : le katana du défunt Toshirô, dont la lame a été bénie des dieux. Où se trouve cette lame de légende? Existe-t-elle seulement ? Qui peut se montrer digne de la manier ? Les combattants devront s'unir pour relever l'ultime défi qui les plongera dans la plus terrible des batailles.



Ce que j’en pense :
SPOILERS sur le Tome 1

Ce second tome reprend exactement où nous avait laissé l’auteur. Souvenez-vous… à la fin du premier tome, Jean-Luc Bizien lâchait une bombe : Ichirô, Ôno, Buta, Aiko et Jôtaro sont en fait frères et sœurs. À partir de là, Hatanaka dévoile une bonne fois pour toute la vérité sur leur origine, la mort de leur mère, leur naissance des plus atypiques… Il ne leur épargne rien. Après ce dur récit, les enfants de Toshirô n’ont plus qu’une seule envie : venger leurs parents et voir mourir le daimyo de leurs mains.

J’ai beaucoup aimé ce second tome. Ichirô et ses compagnons poursuivent leur quête et font face aux obstacles sans faiblir, même lorsque le découragement n’est pas loin. Les révélations que fait Hatanaka permettent d’en savoir plus sur les cinq compères, d’apprendre à mieux les connaître. Et personnellement, je ne les en apprécie que plus !

Comme le premier tome, ce second volet est imprégné de la mentalité japonaise, si particulière. C’est difficile à expliquer, mais malheureusement à certains moments, j’avais l’impression que ce mode de pensée qui fait toute l’âme du roman disparaissait au profit du mode de pensée occidentale. J’ai trouvé cela dommage, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier le roman. La fin est tout à fait inattendue et surprenante. Mais elle clôt très bien ce diptyque.

En conclusion, une série que je vous recommande si le japon médiéval – avec une pointe de fantastique, tout de même – vous fascine. Les personnages sont attachants et l’histoire est prenante.

Appréciation globale : 
Une belle fin de série :)

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !