La BD de Soledad

Titre du roman : La BD de Soledad

Auteur : Soledad

Illustrateur : Soledad

Nombre de pages : 64

Mon édition : Rue de Sèvres

Genre : Bande Dessinée

4ème de couverture :

La compile de l'année

Si vous ne savez pas comment trouver les réponses aux questions essentielles qui hantent vos vies :

Peut-on être Gisele Bündchen ? Est-ce mal de détester Noël ? Pourquoi les enfants des autres sont-ils mieux ?

Ne cherchez plus.
Ce livre est là pour y répondre car Soledad prend soin de vous !


Ce que j’en pense :

J’ai découvert Soledad Bravi avec cette Bande Dessinée. Cette compile reprend toutes les planches que l’illustratrice a publiées en un an dans le magazine Elle. C’est plein d’humour et aborde des sujets de la vie quotidienne : le travail, les relations avec les collègues, les enfants, le conjoint/la conjointe, les vacances, la mode… C’est très précis et tombe toujours juste. Je me suis reconnue dans certaines planches et j’ai reconnu des situations déjà vécues.

La mise en page est déstabilisante, ce n’est pas le schéma habituel d’une BD, mais on s’y fait assez vite et cela colle très bien avec le ton général de l’album. Les dessins sont particuliers, on aime ou on n’aime pas. Personnellement, ce n’est pas le genre que j’affectionne particulièrement. Mais je n’ai vu ici le dessin que comme un outil pour faire passer l’idée, le message de Soledad. Du coup, cela m’a moins gênée, j’y ai fait moins attention.

En conclusion, une compilation de planches qui met le doigt sur ce qui fait « mal », sur des points sensibles. L’auteur a beaucoup d’humour et c’est vraiment très agréable de lire et de feuilleter cette bande dessinée.

Un petit aperçu du travail de Soledad ici

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires