Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

dimanche 3 novembre 2013

Les Anges s’en mêlent

Titre du roman : Les Anges s’en mêlent

Auteur : Debbie Macomber

Traduit par : Julia Taylor

Nombre de pages : 224

Mon édition : Charleston

Genre : Comédie Romantique

4ème de couverture :

Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans – apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient) – à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée – et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.


Ce que j’en pense :

Lucie et Aren se rencontrent par hasard dans la rue. Le courant passe tout de suite mais le destin les sépare. Le temps passe, ils ne s’oublient pas, mais la vie continue. C’est là qu’interviennent Shirley, Goodness, Mercy et Will – les anges gardiens. Leur mission est de faire en sorte qu’Aren et Lucie se retrouvent. Une intrigue assez classique en somme.

Lu dans le cadre des Lectrices Charleston 
La petite innovation c’est la présence d’anges gardiens. Autant vous le dire tout de suite : ils n’en ont que le nom ! Ce sont de vrais bras cassés et leurs tentatives de rapprochement entre Lucie et Aren se soldent à chaque fois, ou presque, par un éloignement. Lucie et Aren s’en tireraient mieux sans eux. Si les anges gardiens existent, j’espère vraiment qu’ils sont plus doués que ça !

Les quatre anges gardiens sont touchants, mais également profondément énervants. C’est paradoxal, en effet, et pourtant c’est tout à fait ce que j’ai ressenti. Ils veulent bien faire, sont pleins de bonnes intentions et de bonne volonté mais ils feraient mieux de s’abstenir d’intervenir ! Quant à Aren et Lucie, je les ai trouvés mignons et attendrissants. Leur histoire d’amour est belle bien que mouvementée.

Les Anges s’en mêlent est donc une belle comédie romantique, mais elle n’est pas extraordinaire non plus. C’est un roman léger, frais, qui se lit très rapidement et avec lequel on passe un bon moment. Rien à voir avec Maison d’hôtes qui lui, en comparaison, est un roman exceptionnel.

Appréciation globale :
Pour une envie de légèreté
Se le procurer :

& Enjoy

10 commentaires:

  1. Il a l'air sympa, j'aimerais beaucoup le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Debbie Macomber et j'ai pratiquement tous ses livres parus en français, celui-ci viendra certainement dans la hotte du Père Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, le gentil papa Noël ! ^^ J'ai découvert l'auteur cette année et j'aime beaucoup, surtout Maison d'hôtes. :)

      Supprimer
  3. Pourquoi pas :) Pas une folle envie de le découvrir mais on ne sait jamais ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus, mais à l'occasion.

      Supprimer
  4. Il me tente beaucoup, beaucoup celui-ci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a de quoi ! J'aime bien l'auteur ! :D

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !