Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/agence-confettis-meme-pas-peur.html

mercredi 19 juin 2013

Lily, tome 1 - Lily et la magie défendue

Titre du roman : Lily, tome 1 - Lily et la magie défendue

Auteur : Holly Webb

Nombre de pages : 300

Mon édition : Flammarion

Genre : Fantastique


4ème de couverture :

Depuis que la reine a interdit l'usage de la magie, Lily vit recluse sur une île au large de l'Angleterre. Là-bas, sa sœur Georgie est formée à la magie par leur mère, à l'abri des regards. Mais Lily découvre le terrible complot que sa mère prépare. Georgie est en danger... Il faut à tout prix s'échapper ! Dans les rues de Londres, les deux sœurs vont devoir se débrouiller seules. Mais comment faire, sans magie ?


Ce que j’en pense :

Lily est une fillette d’une dizaine d’années. Depuis que la magie est interdite, sa famille vit presque en autarcie sur une île. Sa mère ne fait guère attention à elle, étant trop occupée à entrainer à la magie sa sœur aînée, Georgie. Toutefois, Lily va découvrir les réelles intentions de leur mère et les dangers encourus par Georgie. Les deux sœurs n’hésitent pas longtemps et s’enfuient loin du manoir familial, dans l’espoir d’échapper à l’emprise maléfique de leur mère.

On suit donc les deux sœurs dans leur fuite. Elles qui n’ont connu que la magie doivent apprendre à faire sans, sous peine d’être dénoncées et arrêtées par les hommes de la Reine. D’autant plus qu’elles sont poursuivies par leur mère, qui ne compte pas les laisser filer aussi facilement. Heureusement, leur route croise des âmes charitables, qui les aident malgré leur « différence ».

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. Le monde qui y est développé est intéressant. La présence de la magie est un plus indéniable, bien que l’auteur en use avec parcimonie. J’ai adoré Lily, qui est une jeune fille très attendrissante et vive d’esprit. Elle est courageuse et prête à tout pour sauver sa sœur. Georgie quant à elle m’a un peu moins plu, car elle est plus égoïste que Lily. Heureusement, elle s’améliore peu à peu.

Au final, j’ai fait une excellente découverte. Ce premier tome, qui se dévore sans peine, plante le décor et donne envie d’en savoir plus. On tourne la dernière page en se posant plein de questions sur la suite des événements… et j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Appréciation globale : 
Une belle découverte
Se le procurer :

& Enjoy

9 commentaires:

  1. Je suis impatiente de découvrir ce premier tome. Dis, est-ce que tu avais lu Rose ? Tu penses qu'il faut lire la saga Rose avant de découvrir celle-ci ou est-ce que ça n'a pas d'importance ? Je ne voudrais pas être spoilée car je compte lire Rose, un jour ou l'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas lu Rose, et j'avais la même appréhension que toi. Mais il n'y a aucun risque, aucun souci. Il semble qu'il n'y ait aucun lien entre les deux séries, en tout cas rien de flagrant qui nous empêcherait de comprendre ce qui se passe dans Lily ou qui spoilerait tout... Tu peux y aller sans risque ^^

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Me voilà rassurée. :)

      Supprimer
  2. J'adore ce style d'illustration et l'histoire à l'air sympathique :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu veux que je te dise ? Ca a l'air sympa comme tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça l'est ! J'ai peur que ce soit trop jeunesse, mais en fait ça passe super bien :)

      Supprimer
  4. Il me fait envie rien que pour sa jolie couverture. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la tentation de la couverture... je comprends parfaitement ^^

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !