Opération Trio, tome 9 : Terribles Vikings

Titre du roman : Opération Trio, tome 9 : Terribles Vikings

Auteurs : Marc Cantin et Isabel

Nombre de pages : 96

Mon édition : Nathan

Genre : Aventure

4ème de couverture :

Mina, Mathis et Robin doivent numériser le drakkar d'un chef viking. Ils atterrissent dans un village où les habitants vivent sous la menace de ces terribles guerriers. Mais lorsque les trois adolescents tentent de mener leur mission à bien, ils sont capturés ! Comment échapper aux Vikings? Le GTS pourra peut-être les aider à paraître plus terribles encore que leurs adversaires...



Ce que j’en pense :

Mina, Mathias et Robin continuent à voyager dans le temps, dans l’espoir de sauver le grand-père de Mina. Leur mission : numériser un objet bien précis en seulement 2 heures. Sans quoi, ils ne pourront pas revenir chez eux, au XXIème siècle.

Cette fois-ci, ils vont à la rencontre des Vikings, un peuple que je trouve fascinant et terrifiant. Le trio les découvre terribles, rusés, sanguinaires, sans peur… ou presque ! Ces guerriers malgré leur apparence de gros durs sont fragiles, persécutés et surtout superstitieux. Un élément qui pourrait bien aider Mina et les deux garçons à se sortir de la situation périlleuse dans laquelle ils se sont mis : ils ont été capturés et le temps presse.

Je regrette cependant que ce roman soit si court - bien que ce soit le principe même de cette série. C’est dommage car du coup, le thème reste survolé. Qu’à cela ne tienne, je compte bien lire d’autres ouvrages sur le même thème car j’ai adoré rencontrer les Vikings.

Se le procurer :

& Enjoy

Commentaires

  1. En fait, le nombre de thèmes abordés par cette saga m'impressionne ! Les Vikings quoi ! Ca a l'air d'être une chouette sujet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour ça cette série est super ! Mais bon, le plus gros défaut c'est que c'est toujours survolé :( Mais du coup je vais rechercher d'autres livres sur le thème des Vikings :P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !