Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/la-sur-du-roi.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/10/a-nous-deux-paris.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/09/gloutons-dragons-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/the-sun-is-also-star.html

jeudi 16 août 2012

Le Puits des Mémoires, tome 1 - La Traque

Titre du roman : Le Puits des Mémoires, tome 1 - La Traque

Auteur : Gabriel Katz

Nombre de pages : 398

Édition : Scrinéo Jeunesse

Genre : Fantasy

4ème de couverture :

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

Ce que j’en pense :

Quelle plaisir cette lecture ! Ce premier tome est palpitant. Dès les premières pages, on rencontre trois hommes totalement amnésiques, perdus sur une route de montagne. Ils ne savent pas qui ils sont – mais se sont attribués des prénoms en attendant de retrouver les leurs - ni ce qu’ils faisaient enfermés dans un chariot-prison. Cependant, ils n’ont pas le temps de tergiverser, ils se rendent vite compte qu’ils sont activement recherchés pour des raisons qui leur échappent. S’ils veulent rester en vie, il faut qu’ils fuient. Commence alors une traque sanguinolente.

Oui, sanguinolente car leurs poursuivants sont implacables et prêts à mettre le pays à feu et à sang pour leur mettre la main dessus. Durant leur fuite, ils tentent d’en apprendre plus sur leurs passés respectifs et sur ce qui les a amené jusqu’ici. C’est très agréable à lire, on tourne les pages à une vitesse folle, avide d’en savoir plus. Le style est fluide, dynamique et certaines répliques sont savoureuses au point de m’avoir fait sourire. S’il y a de l’humour, ce n’est pas pour autant que Gabriel Katz nous épargne les réalités de ce monde cruel. Sans rentrer dans le voyeurisme ou dans le macabre, l’auteur nous montre le monde tel qu’il est : violent et sans pitié.

J’ai adoré nos trois protagonistes. Je n’ai clairement pas de préférence pour l’un d’eux car ils sont très différents les uns des autres et tous attachants. Karib est attendrissant, il ne supporte pas la violence contrairement à ses deux acolytes qui ne répugnent pas à tuer si nécessaire. Olen est quelqu’un de sensible lui aussi, mais d’une autre manière. Alors qu’il est en fuite et qu’il est l’un des fugitifs les plus recherchés du royaume, il n’a d’yeux que pour les femmes. Enfin, disons qu’il recherche activement la femme de sa vie. Ce qui n’est pas compatible avec une vie de fuyard. Pour finir : Nils. Un homme mystérieux, solitaire. Il semble être du genre froid et calculateur.

Au final, je suis ravie de cette lecture. Ce premier tome est palpitant, bourré d’action et l’intrigue est captivante. Sans parler des personnages que j’ai tout de suite adorés tant ils sont attachants. J’ai hâte de pouvoir lire la suite et de retrouver le trio dans leurs aventures.

Merci à Babelio et aux éditions Scrinéo Jeunesse.

Appréciation globale : 
Je suis impatiente d'avoir la suite !

Se le procurer :

& Enjoy

12 commentaires:

  1. Comme toi, j'ai hâte de lire la suite. J'ai tout de suite était conquise par les personnages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, je trouve qu'on s'attache très vite à eux... Ils ont des caractères "complémentaires" si je puis dire ^^ Bref, j'ai adoré !
      Vivement Octobre !

      Supprimer
  2. Il n'a pas l'air mal celui-là et tu me tentes bien avec ton avis en plus :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il est même très bien :)
      Et je suis bien contente de te tenter (oui, je suis une sadique :P), parce que ce roman le mérite ^^

      Supprimer
    2. Oui, vilaine tentatrice... déjà que ma wish a atteint la centaine, là, tu ne m'aides pas ! lol Bon, après, si le roman le mérite, je vais faire un effort et le rajouter de ce pas à cette fameuse wish-list :)

      Supprimer
    3. Héhé, quel compliment ^_^

      Supprimer
    4. C'est tellement vrai... de toute façon, depuis que je suis sur la blogosphère, on peut dire que le nombre de livres qui me tentent a plus que triplé lol
      Et il est dans ma wish, ça y est :)

      Supprimer
  3. Ce n'est pas franchement mon genre, mais je suis ravie que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas ton genre ? :P Comme le Chevalier d'Éon ? * sifflote *

      Supprimer
    2. Oui mais non, là ça m'attire beaucoup moins. D'Eon, c'était pas ma tasse de thé, c'est sûr, mais le résumé l'a fait mourir de rire et voilà quoi x)

      Supprimer
  4. Saga juste indispensable à mon avis. J'ai hâte de voir ce que tu auras pensé de la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ma grande honte, je les ai dans ma PAL, mais toujours pas lus !! :(

      Supprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !