Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/la-saga-des-elements-tome-2-sanctuaires.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/08/le-couple-da-cote.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-chemin-des-collines.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/le-vertige-des-falaises.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/starters-livre-ii-enders.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/quart-de-frere-quart-de-sur-tome-2-mon.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/07/princesses-power.html https://antredeslivres.blogspot.fr/2017/06/red-queen-tome-2-glass-sword.html

vendredi 8 avril 2011

En vers et contre tous, tome 1 : Amour, théâtre et brigandage

Titre du roman : En vers et contre tous, tome 1 : Amour, théâtre et brigandage

Auteur : Manfred

Genre : Cape et d’épée

Nombre de pages : 426

Note : http://img3.imageshack.us/img3/7612/note4k.jpg

4ème de couverture :

Jacques de Bourges, né en l’an de grâce 1599, sous le porche d’une cathédrale. Au même instant, sur le même lieu, victime d’un guet-apens, son père, maître d’armes, se bat en diable. Les morts tombent aux pieds de l’enfant... Baptisé dans le sang.
Dix-huit ans plus tard, cet enfant est devenu un homme d’épée doublé d’un poète. En quête d’aventures, il quitte le foyer familial et se rend sur son lieu de naissance, à Rouen.
On ignore ce qu’il vient y chercher, mais on sait ce qu’il va trouver : des cabales, des duels, de l’amour, des bandes crapuleuses et par dessus tout : l’inspiration... Tudieu, tout un roman !
Voilà qui devrait mettre l’eau à la bouche !

Ce que j’en pense :

Je suis tout simplement conquise. Jusqu’à cette lecture, je ne connaissais pas ce genre littéraire, mais une chose est sûre : je vais continuer ma découverte ! Il y a beaucoup d’actions, de péripéties et de rebondissements. Comment dire, l’histoire prend un tournant inattendu et j’ai vraiment été surprise. La fin laisse le suspens planer, et je me demande vraiment ce qu’il va se passer dans le tome 2, ce qui est frustrant et agréable en même temps. Comment va-t-il s’en sortir, que va-t-il choisir de faire ? Tout un tas de questions sans réponse qui piquent ma curiosité. Vous aurez donc compris que j’ai trouvé l’intrigue intéressante et que je suis sous le charme.

D’autant plus que la plume de l’auteur est un délice, elle m’a happée dès les premières lignes. C’est un style qu’il faut savourer, chaque mot est choisi avec soin et cela se sent. Quelques vers s’y glissent (je ne vous dévoile rien j’espère ! ;) ) et moi qui pourtant n’apprécie pas spécialement la poésie j’ai trouvé que cela rajoutait un petit quelque chose de spécial, très appréciable. C’est en parfaite harmonie avec le reste du roman et je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement !

Et bien entendu, comment ne pas parler du personnage principal. Très attachant, j’ai eu beaucoup de plaisir à suivre ses aventures, au gré de ses rencontres, bonnes ou mauvaises. Je me suis sentie assez proche de lui pour comprendre les dilemmes qu’il doit affronter, bien malgré lui ! Les autres personnages sont tout aussi hauts en couleurs mais il n’y a tout de même rien de notable pour que je m’attarde dessus (sauf la bohémienne qui m’a tapé sur les nerfs peut-être ? ^^).

En conclusion, voici une chronique où je ne peux/veux pas trop en dévoiler au risque de vous enlever le plaisir de la découverte. J’ai passé un très agréable moment de lecture, malgré quelques petites longueurs parfois, et je me suis régalée. Je ne peux donc que vous le recommander :)

Article relatif :
L'extrait qui fait envie [12]

L'acheter :

& Enjoy

6 commentaires:

  1. j'ai commencé la lecture, ça devrait aller vite car ça m’intéresse bien..

    RépondreSupprimer
  2. Oh, un cape et d'épée que je ne connais pas encore, chouette. Ton billet est bien alléchant en plus, je note, je note. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. @ Paikanne et Folfaerie > Mais c'est moi qui suis ravie ! Contente de vous l'avoir fait découvrir ^^

    @ Anne > Faudra voir ça avec la personne qui le lit actuellement :P

    @ Myriam-styling > Contente qu'il te plaise ! :D

    RépondreSupprimer
  4. En vers et contre tous, pour ceux qui aiment la belle écriture
    roman écrit d'une belle plume, de situations cocasses et de mots juste
    ce n'est pas qu'un roman de capes et d'épées
    c'est des complots, de l'amour et des amitiés.

    RépondreSupprimer

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !