Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/cent-droles-doiseaux-de-la-foret.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/lettres-dolly.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/vikings-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/noblesse-oblige-tome-7-le-roi-mis-nu.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/12/prada-prejuges.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/lhayden-tome-1-le-secret-deli.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/le-trone-de-fer-tome-1.html http://antredeslivres.blogspot.fr/2017/11/piece-montee.html

jeudi 9 septembre 2010

The Little White Horse

littlewhitehorse.jpgTitre du roman : The Little White Horse (Le secret de Moonacre en VF)

Auteur : Elizabeth Goudge

Genre : Fantastique

Note :  http://img3.imageshack.us/img3/7612/note4k.jpg 

Résumé bref :

 Jeune orpheline à treize ans, Maria Merryweather s'installe au manoir de Moonacre, avec son oncle Sir Benjamin. Dans ce paysage et cette
région si étranges, elle rencontre de curieux personnages qui attisent sa curiosité. Mais c'est surtout l'histoire des Merryweather qui l'intéresse. Pourquoi son oncle vit-il seul ? Pourquoi lui a-t-il défendu de s'approcher de Merryweather Bay ? Et qui sont ces hommes que l'on appelle les Hommes des Bois sombres ? Maria part à la découverte des secrets les plus obscurs de sa famille, enfouis depuis trop longtemps.

Ce que j’en pense :

Avant tout il faut que vous sachiez que c’est le premier livre en anglais que j’ai lu de toute ma vie. Alors forcément ça influence sans doute mon jugement … C’est un livre très facile à lire et à comprendre, puisque j’ai réussi alors que je n’ai pas un super niveau en anglais. C’est une lecture très agréable, avec des personnages intéressant, un fil conducteur et plusieurs petites intrigues qui se croisent et se recroisent. Moi j’ai beaucoup aimé. Attention par contre, l’adaptation de ce livre n’en a que le nom. Ce n’est absolument pas la même histoire, ils gardent seulement l’univers et les différents noms des protagonistes. L’histoire change du tout au tout ! Pour vous dire, dans le livre le jeune garçon est un « gentil » dans le film c’est un « méchant » … on ne peut pas faire plus contraire !
Bref ! L’intrigue est assez simple, mais c’est normal, il ne faut pas oublier que c’est un livre pour enfant à la base. Parfois même trop simple, du genre :
« - Oh, ils sont méchants, vient on va leur dire qu’ils doivent arrêter !
- Oui, allons-y ! »
Ou encore les motifs de dispute entre les adultes (la couleur de géranium … ^^’’). C’est surprenant mais on s’y fait. Et puis, c'est agréable de suivre l'héroine, Maria, dans ses péripéties, et la découverte d'un monde inconnu.
Au final, c’est une lecture agréable (en VO). Le livre se lit très vite, l’univers que l’auteure a créé est plaisant, et on a envie de connaitre la fin de l’histoire. Bien qu’un peu simpliste, cette lecture m’a apporté beaucoup de plaisir. Je vous la recommande donc.

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !