Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/la-rumeur.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/sweet.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/genesis.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/09/three-river-ranch-tome-2-nouveaux.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/herland.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/08/lecole-des-mauvais-mechants-complot-1.html https://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/la-derniere-reine.html http://antredeslivres.blogspot.com/2019/07/sorry.html

samedi 28 juillet 2018

La Brigade des Poussins, tome 1 – L’Affaire de la terrible chose géante

Titre du roman : La Brigade des Poussins, tome 1 – L’Affaire de la terrible chose géante

Auteure : Doreen Cronin

Traduit par : Alexandra Maillard

Illustrateur : Kévin Cornell

Nombre de pages : 100

Mon édition : Nathan

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Ils sont quatre, ils sont jaunes, ils n'ont peur de rien : ils sont LA BRIGADE DES POUSSINS !

Un matin, la Brigade des poussins voit débarquer dans son poulailler l'écureuil en panique. Entre deux évanouissements, celui-ci les avertit d'un nouveau danger : une chose inconnue est apparue dans le jardin ! Les poussins demandent plus d'informations à l'écureuil, en vain. Il ne cesse de s'évanouir, il est incapable de distinguer un rond d'un carré, et il ne sait que répéter que la chose est "énorme et effrayante"… Difficile, dans ces conditions, d'identifier le mystérieux machin ! Pourtant, petit à petit, les poussins parviennent à recueillir des indices : et s'il s'agissait… d'une dangereuse soucoupe volante ?

Ce que j’en pense :

Cracra, Choupette, Plop et Lou – quatre poussins intrépides – voient arriver chez eux un écureuil au bord de l’apoplexie. Difficile de lui tirer les vers du nez, mais la Brigade des Poussins finit par comprendre qu’une énorme chose effrayante a fait son apparition au fond du jardin. N’écoutant que leur courage, ils mènent l’enquête et partent à l’aventure.

Ce premier tome plante le décor et permet de présenter nos quatre détectives à plumes, à savoir : les personnages principaux. Chaque poussin a sa personnalité propre et ses petites manies. L’ensemble est drôle et rafraîchissant.

En conclusion, une série pour enfants pleine d’humour. C’est frais et même si l’histoire n’est pas très recherchée, ce petit livre a le mérite de faire passer un bon moment à ses lecteurs.

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

/!\ ATTENTION en raison du nombre élevé de spams, je suis obligée de mettre un CAPTCHA, il faut donc montrer que vous n'êtes pas un robot... Désolée ;)

Encore merci et à bientôt !