Dernièrement sur le blog - cliquez sur la couverture pour accéder à l'avis qui vous intéresse :

http://antredeslivres.blogspot.com/2018/10/piege-nuptial.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/abc-contre-poirot.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/le-cycle-de-syffe-tome-1-lenfant-de.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/je-laimais.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/premier-derapage.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/la-tete-sous-leau.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/faux-frere-vrai-secret.html http://antredeslivres.blogspot.com/2018/09/les-freres-tenebreux-tome-0-la.html

jeudi 14 décembre 2017

Quart de frère, quart de sœur, tome 3 – Mission spectacle

Titre du roman : Quart de frère, quart de sœur, tome 3 – Mission spectacle

Auteur : Sophie Adriansen

Illustrateur :
Maurèen Poignonec

Nombre de pages :
104

Mon édition : Slalom

Genre : Jeunesse

4ème de couverture : 

Attention, la 4ème de couverture dévoile une grande partie de l’intrigue…

Au revoir l’école et bonjour le collège ! Arthur et Viviane entrent en 6e, et qui dit rentrée, dit élections des délégués. Au collège, ce n’est plus un mais deux délégués qui représentent la classe. Arthur fait donc campagne pour que Viviane et lui soient élus ensemble. Mais malheureusement pour eux, leurs parents découvrent qu’il y a eu tricherie lors de la campagne. Dommage pour les deux nouveaux amis qui ont justement une requête à faire à leurs parents : avec l’arrivée imminente du bébé, ils aimeraient s’installer dans la même chambre. Mais il n’en est pas question pour les parents, fâchés depuis l’histoire des élections truquées.
La situation se complique avec la disparition de Gaëtan pendant la préparation de la fête de Noël au collège. Arthur et Viviane décident de mener l’enquête, dans l’espoir de retrouver Gaëtan avant leurs parents, et de pouvoir lever leur punition !

Ce que j’en pense :

Viviane et Arthur font face à deux nouveaux grands chamboulements : ils rentrent au collège… et la famille va bientôt s’agrandir ! Pour ce qui est du bébé… ils ne peuvent rien y changer. Par contre, passées les premières appréhensions de la rentrée, ils s’acclimatent assez facilement à ce nouvel environnement… allant même jusqu’à se faire remarquer lors des élections des délégués de classe. Ils se lancent également un nouveau défi : redynamiser le spectacle de Noël tout en respectant le lourd cahier des charges du proviseur !

Ce troisième tome est dans la digne lancée des deux premiers… sauf que désormais, Arthur et Viviane s’entendent très bien et n’ont plus à le cacher. Ce qui ouvre pas mal de nouvelles perspectives et donne un nouveau souffle au récit. On y retrouve donc avec plaisir nos deux héros qui se complètent étonnamment bien, la créativité de Viviane servant, par exemple, l’ambition d’Arthur.

Il est juste dommage qu’ils ne rencontrent pas plus d’oppositions et d’obstacles. Tout est un peu trop facile pour eux, tout le monde semble être à leurs pieds… je ne dirais pas non à un peu plus de difficultés !

En conclusion, un troisième tome qui confirme mon intérêt pour la série. Les relations entre Arthur et Viviane évoluent, changent et donnent à sourire.

Appréciation globale : 
Sympathique
Nouvelle case pour mon challenge : ... une suite de série
x o o x x
o o x o x
x x o o x
x o x o x
x o o x o

Se le procurer :

& Enjoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de passer par ici et d'y laisser un commentaire. Je ne manquerai pas d'y répondre !

Ne pas mettre de liens dans votre commentaire.

Encore merci et à bientôt !